Noël à Candy Cane Lane : La critique du film Prime Video
NOËL À CANDY CANE LANE
Date de sortie : 01/12/2023
Plateforme de diffusion : Prime Video
Titre original : Candy Cane Lane
Durée du film : 1 h 57
Réalisateur : Reginald Hudlin
Scénariste : Kelly Younger
Interprètes : Eddie Murphy, Tracee Ellis Ross, Jillian Bell, Madison Thomas, Genneya Walton, Thaddeus J. Mixson, Ken Marino, Nick Offerman, Robin Thede, Chris Redd
LA CRITIQUE
La période des fêtes de fin d’année arrive, ce qui donne l’occasion d’avoir de nouveaux longs métrages festifs comme ce très réussi Noël à Candy Cane Lane.
Le scénario de Kelly Younger présente un homme qui va acheter un étrange ornement de Noël dans une curieuse boutique pour gagner le concours de la plus belle maison décorée de son quartier. Mais il va se rendre compte qu’il n’aurait pas dû signer sa facture sans lire les conditions de vente.
Le film de Reginald Hudlin est souvent très drôle. Il utilise au mieux le fantastique pour immerger son personnage principal dans des situations ubuesques. Si ces dernières sont parfois un peu répétitives, l’amusement est bien au rendez-vous et le final, particulièrement spectaculaire, est réjouissant.
Eddie Murphy se coule avec plaisir dans la peau de cet homme passionné par Noël et voulant remporter cette compétition de voisinage. Tracee Ellis Ross est très bonne dans le rôle de son épouse bien plus terre à terre. Madison Thomas est excellente en fille cadette. Thaddeus J. Mixson et Genneya Walton sont sympathiques en frère et sœur de cette dernière. Et Jillian Bell est impeccable en vendeuse atypique.
Les effets spéciaux sont fort bien réalisés. Ils permettent d’obtenir des effets plaisants visuellement et parfois impressionnants. Le décalage entre la réalité et le paranormal rend très bien à l’écran et divertit beaucoup devant des péripéties que subissent les différents protagonistes.
On s’amuse donc vraiment devant cette œuvre qui parle du véritable esprit de Noël et montre comment une famille va se ressouder face aux mésaventures qui leur arrivent.
Noël à Candy Cane Lane est une très bonne comédie de fin d’année présentant une famille sympathique en proie à des événements fantastiques. Si le récit à quelques redondances, la mise en scène est soignée et les comédiens, notamment Eddie Murphy, se font plaisir, ce qui offre un film plaisant à regarder.
Drôle et généreux.
SYNOPSIS
Après que Chris ait conclu par inadvertance un accord avec une malicieuse elfe nommée Pepper pour augmenter ses chances de gagner, celle-ci jette un sort magique qui donne vie aux 12 jours de Noël et provoque des ravages dans toute la ville. Au risque de gâcher les vacances de sa famille, Chris, sa femme Carol et leurs trois enfants doivent se lancer dans une course contre la montre pour briser le sort de Pepper, affronter des personnages magiques et diaboliques afin de sauver Noël pour tout le monde.
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés