Men In Black : Quand le producteur Steven Spielberg voulait absolument Will Smith

Date : 12 / 08 / 2023 à 13h00
Sources :

Deadline


À quoi a été prêt Steven Spielberg pour s’assurer que Will Smith accepte de jouer dans Men In Black dans les années 90 ? Le rappeur devenu acteur nous le dit...

C’est à Kevin Hart, dans Hart to Hart sur Peacock, que Smith a raconté ce que le producteur délégué de Men In Black était prêt à faire pour s’assurer de sa participation dans le film, alors que lui-même n’était pas vraiment emballé par l’idée : "[Spielberg avait] envoyé un hélicoptère... pour me parler. L’hélicoptère a atterri chez lui et il m’a dit « Bonjour »."

Le réalisateur de E.T. l’a ensuite emmené dans une pièce de sa maison où étaient collées aux murs les affiches de ses plus gros succès cinématographiques tels que Jurassic Park et Les Dents de la mer. Smith a ensuite plaisanté avec Hart en disant qu’on lui rappelait à qui il voulait dire "non".

Spielberg lui a demandé de but en blanc : "Dis-moi pourquoi tu ne veux pas faire mon film." Smith a alors expliqué à Hart : "Je ne voulais pas faire deux films d’extraterrestres à la suite. Je ne voulais pas passer de Independence Day à Men in Black - je ne voulais pas être le gars aux extraterrestres."

Smith n’en a pas dit plus mais comme on le sait tous, il a fini par jouer dans le film réalisé par Barry Sonnenfeld, aux côtés Tommy Lee Jones. Sorti en 1997, le film a connu trois suites. Dans la dernière, Smith et Jones ont laissé leurs places à Chris Hemsworth et Tessa Thompson.


Men in Black est Copyright © Columbia Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Men in Black, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Men In Black : Quand le producteur Steven Spielberg voulait (...)
Men in Black International : Les affiches personnages pour le (...)
Men in Black International : Les affiches internationales
Men in Black International : Une nouvelle bande annonce
Men in Black International : La bande annonce finale
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie