Netflix : Un accord d’exclusivité signé avec Sony

Date : 09 / 04 / 2021 à 14h30
Sources :

THR via CBM


Contrairement à la plupart des grands studios, Sony Pictures a choisi de retarder l’ensemble de sa programmation de 2020 plutôt que de vendre ses films à des services de streaming ou d’envisager des débuts numériques. Le fait qu’ils ne disposent pas leur propre plateforme de streaming ne les aide pas, bien sûr, mais Netflix deviendra la destination exclusive de l’ensemble de leur programmation à partir de 2022.

Mais, ce sera après qu’ils soient sortis en salles.

Comme le révèle The Hollywood Reporter, Sony a signé un accord pluriannuel avec le géant du streaming qui permettra à Netflix de mettre la main sur des films tels que Morbius, Uncharted et Spider-Man : Into the Spider-Verse 2 après leur sortie en salle et leur exploitation à domicile (soit environ 18 mois, mais cette période pourrait être raccourcie en fonction de l’impact de la pandémie sur le marché du cinéma).

Fait intéressant, cet accord verra Netflix s’engager à financer un certain nombre de films de Sony Pictures, englobant des titres que le studio a l’intention de faire strictement pour les plateformes de streaming. The Defenders ne faisant plus partie du streamer, on ne peut s’empêcher de se demander si cela pourrait inclure du contenu Marvel.

"Chez Sony Pictures, nous produisons certains des plus grands blockbusters et les films les plus créatifs et originaux de l’industrie. Cet accord démontre une fois de plus l’importance de ce contenu pour nos partenaires de distribution, qui doivent élargir leur public et offrir le meilleur du divertissement," a déclaré Keith Le Goy, président de la distribution mondiale de Sony, dans un communiqué aujourd’hui.

Scott Stuber, responsable du cinéma chez Netflix, a ajouté : "Cela nous permet non seulement d’offrir à Netflix aux États-Unis leur impressionnante liste de franchises cinématographiques bien-aimées et de nouvelles propriétés intellectuelles, mais aussi d’établir une nouvelle source de films en première diffusion pour les cinéphiles de Netflix dans le monde entier."

C’est un deal important pour Netflix, d’autant plus que la plupart des studios s’empressent de récupérer les droits exclusifs de leur contenu pour leurs propres services de streaming (comme Peacock, Disney+ et HBO Max).


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie