Star Wars : John Boyega critique la politique d’intégration de Disney / Lucasfilm

Date : 03 / 09 / 2020 à 13h00
Sources :

GQ via CBM


Tout en tentant de défendre Star Wars - L’Ascension de Skywalker, le film de J.J. Abrams sorti l’année dernière, John Boyega a accusé Disney et Lucasfilm d’avoir promu le film sur la base d’un héros noir (Finn, joué par lui), mais que ce dernier a finalement été mis de côté même s’il était considéré comme un élément clé de la franchise.

Si on se souvient bien, ce n’est pas la 1ère fois que des questions d’intégration ont été posées dans la galaxie lointaine, très lointaine, voire même trop lointaine. En effet, la Rose de Kelly Marie Tran n’a obtenu qu’un rôle secondaire dans le film, probablement en réponse au fait que certains fans de Star Wars ne l’aimaient pas. C’est maintenant Finn qui ferait état d’un traitement qui ne lui serait à sa hauteur selon Boyega.

C’est dans un entretien avec les gens de British GQ que Boyega s’est longuement exprimé sur le sujet de l’intégration des Afro-américains à Hollywood. Et il ne cache absolument pas ses mots...

"Tout le monde doit laisser mon garçon tranquille", a déclaré l’acteur en parlant de J.J. Abrams. "Il n’était même pas censé revenir et essayer de sauver votre merde. Vous vous impliquez dans des projets et vous n’allez pas forcément tout aimer. Mais ce que je dirais à Disney, c’est de ne pas faire émerger un personnage noir, de le promouvoir pour qu’il soit beaucoup plus important dans la franchise qu’il ne l’est et de le faire mettre de côté. Ce n’est pas bon. Je vais le dire franchement."

"Comme vous saviez quoi faire avec Daisy Ridley, vous saviez quoi faire avec Adam Driver", a poursuivi Boyega. "Vous saviez quoi faire avec ces autres personnes, mais quand il s’agissait de Kelly Marie Tran, quand il s’agissait de John Boyega, vous savez f**k tout. Alors que voulez-vous que je vous dise ?"

"Ce qu’ils veulent que vous disiez, c’est que « j’ai aimé en faire partie, que c’était une expérience formidable ». Je le fais quand c’est une grande expérience", a-t-il ouvertement admis. "Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes. Daisy le sait. Adam le sait. Tout le monde le sait. Je n’expose rien du tout."

Ce que dit Boyega n’engage que lui. Qui est réellement responsable ? Les cinéastes ? Les scénaristes ? Les producteurs ? Le studio ? En attendant, la dernière trilogie Star Wars a vraiment mal traité ses personnages.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie