The Predator : Une nouvelle controverse pour bouleverser le film ?
The Predator et Shane Black son réalisateur, ont fait l’objet d’une controverse depuis que la nouvelle a été révélée que le réalisateur avait donné un petit rôle dans le film à un de ses amis, Steven Wilder Striegel, alors qu’il était conscient qu’il était un délinquant sexuel enregistré.
Olivia Munn, qui a partagé une scène avec Striegel, a porté cette question à l’attention du studio et la séquence a été retirée du dernier montage, mais il était trop tard pour mettre fin à l’inévitable retour de bâton.
À l’époque, Black a affirmé qu’il n’était pas au courant de l’ampleur des crimes de son ami et a maintenant élaboré une déclaration :
"Après avoir lu les nouvelles de ce matin, il m’est malheureusement apparu que j’avais été induit en erreur par un ami pour lequel je voulais vraiment croire qu’il me disait la vérité quand il a décrit les circonstances de sa condamnation. Je crois fermement en la seconde chance, mais parfois vous découvrez que la chance n’est pas aussi légitime que vous l’espériez.
Après en avoir appris davantage au sujet de l’affidavit, des transcriptions et des détails supplémentaires concernant la sentence de Steve Striegel, je suis profondément déçu de moi-même. Je m’excuse auprès de tous ceux, passés et présents, que j’ai laissé tomber en ayant Steve autour d’eux sans leur donner de voix dans la décision."
Munn a depuis répondu via Twitter, et il ne semble pas qu’elle prenne pour argent comptant la réponse du réalisateur :
In addition to this statement, the @latimes also reported that Wilder said Shane was “aware of the facts” of his arrest. He made a “personal choice” to continually work with a convicted sex offender, but I didn’t have a choice. That decision was made for me. And that’s not okay. https://t.co/AHAyV19tJq
— om (@oliviamunn) 6 septembre 2018
"En plus de cette déclaration, le @latimes a également rapporté que Wilder a déclaré que Shane était « au courant des faits » de son arrestation. Il a fait un « choix personnel » de travailler continuellement avec un délinquant sexuel condamné, mais je n’ai pas eu ce choix. Cette décision a été prise pour moi. Et ça ne va pas."
Predator est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Predator, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.