Projet : Quand Disney et Warner Bros unissent leur force pour le streaming

Date : 13 / 05 / 2024 à 14h00
Sources :

Disney et Warner Bros via CBM


L’ennemi de mon ennemi est mon ami ! La guerre du streaming faisant toujours rage, et Netflix étant toujours en tête, Disney et Warner Bros vont créer une nouvelle plate-forme de streaming où super-héros Marvel et DC, entre autres, pourront se faire des politesses...

Deux des plus grands studios du divertissement du monde s’associent dans le but d’extraire une rentabilité maximale de leurs plate-formes de streaming respectives. Disney et Warner Bros. Discovery s’apprêtent à lancer cet été un nouveau forfait de streaming qui combinera les services de streaming Disney+, Hulu et Max. Les prix spécifiques doivent encore être déterminés, mais il y aura des options avec et sans publicité.

"Dans la foulée du lancement très réussi de Hulu sur Disney+, ce nouveau forfait avec Max offrira aux abonnés encore plus de choix et de valeur", a déclaré Joe Earley, président du service direct au consommateur pour Disney Entertainment. "Ce nouveau partenariat incroyable donne la priorité aux abonnés, en leur donnant accès à des films à succès, des originaux et à trois immenses bibliothèques présentant les meilleures marques et divertissements en streaming aujourd’hui."

J.B. Perrette, PDG et président du streaming mondial et des jeux pour Warner Bros. Discovery, a ajouté : "Cette nouvelle stratégie offre aux consommateurs la plus grande collection de divertissements au meilleur rapport qualité-prix en matière de streaming, et contribuera à générer des abonnés supplémentaires et une fidélisation beaucoup plus forte. Offrir cette valeur de divertissement sans précédent aux fans dans tous les genres complémentaires qu’offrent ces trois services, présente une nouvelle feuille de route puissante pour l’avenir de l’industrie."

Le service, qui n’a pas encore été baptisé, comprendra du contenu comme ABC, CNN, Discovery, Disney, FX, HBO, HGTV, Hulu, Pixar, Searchlight et, bien sûr, des programmes basés sur Marvel et DC. Les deux sociétés devraient présenter leurs programmes aux acheteurs de médias et aux annonceurs dans les jours qui viennent.

Dans le même ordre d’idée, Warner Bros. Discovery a récemment publié ses résultats du premier trimestre 2024, révélant qu’il avait atteint 99,6 millions d’abonnés au streaming payant. Bien que cela représente une croissance de près de 2 millions d’abonnés sur HBO et les streamers Max et Discovery+ depuis fin 2023, la perte nette globale de la société pour le premier trimestre 2024 était de 966 millions de dollars.

Bien sûr, cette annonce concerne pour le moment le marché américain, mais il ne fait aucun doute que ça finira par arriver chez à un moment ou à un autre...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet : Quand Disney et Warner Bros unissent leur force pour le (...)
Parish : Giancarlo Esposito montre le bout de son volant, et (...)
Prêt-à-Porter : Des nouvelles de la série tirée du film de Robert (...)
The Pendragon Cycle : Annonce de casting pour la série Roi (...)
Projet Anne Rice : L’univers immortel de l’auteure (...)
Terminator : Les regrets de James Cameron
Rebel Moon - L’Entailleuse : Zack Snyder défend ses choix (...)
Spawn : Todd McFarlane y croit toujours
Monarch - Legacy of Monsters : Plus de Kong dans la saison (...)
Gen V : Comment contourner le décès tragique de Chance (...)
Greenhouse : La critique
1313 : Une nouvelle série Les Monstres en préparation
Brèves : Les informations du 28 mai
Love of Kill : La critique du tome 1
Blade Runner RPG : La critique de Fiery Angels