Ted : Les révélations de MacFarlane sur un troisième film et le passage en série
Malgré le succès massif de Ted en 2012 (et de sa suite en 2015), un troisième film n’a jamais été une garantie.
Les explications du créateur de la franchise, Seth MacFarlane, lors d’une interview :
Vous savez, il n’y a jamais eu de discussions sérieuses sur la réalisation d’un Ted 3. Après Ted 2, nous ne savions pas s’il y avait encore un appétit insatiable pour plus de Ted, et cela a coïncidé avec mon envie d’aller faire The Orville. Donc, cela a en quelque sorte cessé de faire partie de la conversation pendant un certain temps.
Quand j’ai signé mon contrat avec Universal, l’une des premières choses qu’ils m’ont dit a été : "Envisageriez-vous de faire une série Ted pour Peacock ?" Et j’ai dit que "c’était une idée intrigante"…
La série préquelle est alors née. Mais la forme de cette comédie sur Peacock n’était pas ce que MacFarlane avait initialement en tête lorsqu’il a accepté de faire de Ted une émission de télévision :
Pendant des semaines, cela allait être un tournage multi-caméras (NDLR : devant un public en studio, en direct). Nous avons pensé à la fois à quoi cela ressemblerait en termes de scénario, mais aussi sur le plan créatif et technique, car cela représenterait tout un défi.
Il n’a jamais été question de modifier le ton ou de l’adoucir. Nous ne refaisions pas un remake de "Madame est Servie". Ted serait toujours en train de larguer des insanités, mais l’idée de tourner quelque chose avec un public et d’ajouter ensuite l’ours plus tard était quelque chose qui m’intéressait beaucoup. Je n’ai jamais rien vu de pareil. La seule raison pour laquelle nous ne l’avons pas fait, c’est que Peacock voulait aller vite.
Mais cela pourrait être fait à un moment donné, parce que je pense que cela peut être réalisé.
Il précise, tout de même, être satisfait du résultat actuel et de Max Burkholder dans le rôle de John Bennett à 16 ans, précédemment occupé sur grand écran par Mark Wahlberg.
Burkholder, ancien enfant star, était déjà dans le giron de MacFarlane, ayant prêté sa voix à American Dad ! et Family Guy, avant d’apparaître dans un épisode de la saison 1 de The Orville (qui attend toujours des nouvelles d’une éventuelle saison 4). Il s’est visiblement démarqué lors de son audition :
C’était tout simplement une évidence. Chaque blague a été parfaitement présentée. Il a vraiment trouvé un bon équilibre entre juste assez de fanfaronnade de Wahlberg pour avoir une idée de ce que John allait devenir dans le futur, mais en même temps, occupant très clairement le genre de phase maladroite, comme au début du film, avant qu’il ne prenne son envol.
Un autre grand changement par rapport aux films est un détail que vous ne verrez pas, mais que vous entendrez. En effet, pour la voix-off de la version originale, Patrick Stewart laisse la place à son acolyte des X-Men, Ian McKellen, comme un passage de témoin entre Charles Xavier et Magneto :
Patrick avait beaucoup de choses à faire et, en ce qui concerne le timing, cela n’a tout simplement pas pu s’aligner. Quelqu’un a proposé l’idée de changer pour Ian McKellen, et les présentations ont été faites grâce à mon ami Gary Janetti, qui écrivait pour Family Guy et qui avait déjà bossé avec lui. C’était juste un plaisir de travailler avec lui, juste la personne la plus gentille que vous puissiez imaginer.
Après tout cela, MacFarlane n’exclut pas une saison 2 :
Je pense que cela dépend de la façon dont elle va être accueillie. S’il y a de l’envie, tout est possible.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.