Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand Rex

Date : 10 / 04 / 2024 à 12h00
Sources :

Prime Prod


Lorsque Goldorak arrive en France le 3 juillet 1978, il bouleverse les programmes jeunesse de la télévision. Sa programmation devait se faire en catimini, le temps des vacances d’été, mais le public en décide autrement.
Créé quelques années plus tôt par Gō Nagai et Toei Animation, Goldorak (UFO Robot Grendizer) fait découvrir la pop culture japonaise au public français. Le succès est fulgurant.
Multi-diffusée jusqu’au milieu des années 1990, la série a bercé plusieurs générations avant son grand retour en vidéo et à la télévision en 2013, accompagné de nouveaux produits à son effigie.

Dans le cadre du 45e anniversaire de la création de Goldorak, en accord avec Dynamic Planning et Toei Animation, PRIME PROD propose deux événements qui invitent à redécouvrir l’une des plus grandes icones de la pop culture, tout en célébrant le lien culturel fort entre la France et le Japon :

- RETRONIGHT : LA SOIRÉE CULTE
(Ultime édition à Paris)
Animée par Florian Gazan et Manu Levy
Jeudi 18 avril 2024 au Grand Rex

Au programme :
. Musiques de la série interprétées par l’orchestre symphonique XperienZ Orchestra rendant hommage aux compositions de Shunsuke Kikuchi.
. Karaoké géant : Goldorak est la série japonaise qui a eu le plus de génériques en français. Chacun d’entre eux est le reflet d’une de ses multiples diffusions et les interprètes originaux viendront les chanter lors d’un Karaoké géant.
. Avec la présence exceptionnelle des chanteurs des génériques : Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille et Bernard Minet qui seront accompagnés de l’orchestre.
. Projection d’un film et d’une sélection d’épisodes choisis par les fans.
. Special Guests : Jacques Canestrier, DADDY K, Zemial et d’autres personnalités surprises liées à Goldorak.
. Séances de dédicaces.


- EXPOSITION : RETROSPECTIVE
Du vendredi 5 avril au dimanche 28 avril 2024
Mairie du 9e arrondissement de Paris

Entrée gratuite

En complément de la soirée au Grand Rex, une exposition retrospective se tiendra à Paris avec de nouvelles installations, un nouveau parcours et de nouveaux objets de collections pour se plonger dans l’univers de Goldorak.

Au détour des espaces, le visiteur découvrira comment la série a été créée au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai. Ce sera l’occasion d’aborder les thèmes et les références que l’on retrouve tout au long des épisodes. Le robot géant ayant marqué toute une époque, on découvrira également des objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques… Enfin par son succès, la série a eu un énorme impact sur les générations qu’elle a bercées. L’occasion de montrer son influence auprès d’artistes contemporains. Plus qu’une simple exposition, cette Rétrospective se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience à travers une collection enrichie à chaque nouvelle date.

Plus d’informations, vous pouvez consulter le site Goldorak XperienZ.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
[Spectacle] Stomp : La critique
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024