370 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  CINÉMA  17 / 03 / 2018 à 12h00
Once Upon a Time in Hollywood : Margot Robbie incarnerait bien Sharon Tate
Margot Robbie devrait bien incarner Sharon Tate dans le prochain film de Tarantino.
  SÉRIES  15 / 03 / 2018 à 10h00
Galaxina : Le film culte bientôt adapté en série télé
Galaxina, une comédie de science-fiction sortie en 1980 et réalisée par William Sachs va être adaptée pour le petit écran.
  CINÉMA  14 / 03 / 2018 à 12h00
Les Nouveaux Mutants : Anya Taylor-Joy confirme l’inclusion d’un nouveau personnage
Anya Taylor-Joy, l’une des stars du film a dit ce qu’elle pensait du report de la sortie du film et a confirmé l’inclusion d’un nouveau personnage.
  SÉRIES  12 / 03 / 2018 à 10h45
Man of the House : Alyson Hannigan de retour à la télévision ?
Alyson Hannigan sera à l’affiche du pilote de Man of the House, une comédie pour la chaîne ABC.
  VIDEO  05 / 03 / 2018 à 10h30
Numéro Une [DVD / Blu-Ray ] : La critique
Un film dans l’air du temps, voulant dénoncer la difficulté qu’ont les femmes à s’imposer dans un milieu professionnel où elles sont minoritaires. La review by Unif.
  VIDEO  27 / 02 / 2018 à 10h00
Le jeune Karl Marx [DVD / Blu-Ray ] : La critique
Un film passionnant sur les prémisses du parcours de l’historien, journaliste, philosophe, sociologue, économiste, essayiste, théoricien de la révolution, socialiste et communiste allemand. La review by Unif (...)
  SÉRIES  20 / 02 / 2018 à 10h30
Irresponsable : Review de la Saison 2
Le père de famille le plus Irresponsable de Chaville, dans le 9-2, est de retour dans de nouvelles péripéties toujours aussi rocambolesques. La review by Unif.
  VIDEO  15 / 02 / 2018 à 11h30
Shot Caller [DVD / Blu-Ray ] : La critique
Sous ses allures de film modeste, Shot Caller parvient à surprendre de la plus agréable des façons. La review by Unif.
  CINÉMA  30 / 01 / 2018 à 13h00
Aladdin : Le tournage du film est terminé
Mena Massoud, star de l’adaptation en live du grand classique de l’animation, Aladdin de Disney, a tweeté la fin du tournage.
  SÉRIES  30 / 01 / 2018 à 12h00
Snowpiercer : La série perd son showrunner
Quelques semaines à peine après l’annonce de la série Snowpiercer basée sur le film éponyme de Joon-ho Bong, il semble que TNT se soit séparé de son showrunner Josh Friedman.

|

Deapool 2 : Une nouvelle affiche rend hommage à Rob Liefeld
Jurassic World 3 : Colin Trevorrow promet un film diffèrent
Stranger Things : Cary Elwes et Jake Busey pour la saison (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Comme des garçons : La critique
Halloween : La première affiche
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018