Warehouse 13 : Review épisode 1.06 Légendes Indiennes

Date : 16 / 02 / 2010 à 00h10


Cette épisode de Warehouse 13 est un nouvel épisode à utiliser des guest stars issus des séries de la chaîne. C’est Joe Flanigan qui a un rôle essentiel, celui du fils d’un ancien escroc. Et Myka semble prête à succomber à son charme...

A 400 ans d’intervalle, deux hommes utilisent une cape magique qui les fait traverser les murs. Le second vole une sculpture dans un musée new-yorkais. Artie est intrigué et décide d’y envoyer Myka et Pete, tout en utilisant Claudia au sein de l’Entrepôt, ce qui est sa condition pour qu’elle ne soit pas arrêtée par les autorités.

Myka et Pete se rendent donc à New-York où ils apprennent que l’objet devait être vendu aux enchères, avec deux acheteurs potentiels. L’un d’entre eux est Jeffrey Weaver, joué par Joe Flanigan. Il est le fils d’Alexandre Weaver, un ancien promoteur immobilier connu d’Artie pour être sans scrupules. Son fils serait-il le coupable ? L’autre acheteur est un riche homme d’affaires qui était presque sûr de remporter l’enchère, Ryburn, dont le nom apparaît sur beaucoup d’immeubles à New-York. Pete remarque un homme suspect sur le sentier, mais doit repartir au musée où Myka a découvert une plume qui a le pouvoir de passer et de faire passer celui qui la porte à travers les murs : c’est une partie d’une tunique indienne qui semble avoir cette capacité.


Weaver ayant une des trois autres sculptures identiques à celle volée dans le monde, Pete et Myka décident d’escorter la pièce, sans succès : l’homme mystérieux resurgit pour voler la pièce, et ils se retrouvent à l’hôpital. Après un dîner en tête à tête entre Myka et Jeffrey, Pete fouille l’appartement de ce dernier une salle pleine d’objets indiens.

Mais nous apprenons de notre côté que le coupable est Ryburn, qui capture l’homme suspect que Pete avait remarqué sur le chantier. Celui-ci est en fait le neveu du sculpteur qui a réalisé les 4 oeuvres qui se complètent, et qui travaillait en même avec Weaver pour empêcher le promoteur immobilier de trouver une cave secrète sous Manhattan, celle aperçue dans la grotte du début de l’épisode. Elle pourrait donner le pouvoir de contrôler les éléments. Ryburn, en possession des quatre objets, emmure littéralement LaSalle, le neveu, puis utilise les quatre sculptures pour trouver l’emplacement de la cavité qui est sous un de ses chantiers.


Myka, Pete et Jeffrey comprennent grâce à Claudia que tout cela a un rapport avec des lignes de force magnétique et arrivent à temps pour arrêter Ryburn après qu’il ait trouvé le moyen de contrôler les éléments en le tuant grâce à une flèche, utilisée pour lui donner d’abord le pouvoir de contrôler les éléments.

Du côté de l’entrepôt, Claudia travaille et fait un rapport sur la façon dont elle a piraté le réseau informatique, tandis que son frère a obtenu un emploi au CERN de Genève. Tout est bien qui finit bien pour un épisode construit solidement. Et Claudia montre qu’elle peut faire partie de l’équipe pleinement, aidée il est vrai par Lina qui a su persuader Artie de l’employer.


Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.



 Charte des commentaires-- 


Warehouse 13 : Une bonne et une mauvaise nouvelle
Warehouse 13 : Un ancien de Buffy au casting
Warehouse 13 : Une love story Artie / Vanessa ? (spoilers)
Comic Con San Diego 2012 : Eddie tout nu (et tout bronzé ?) dans (...)
Warehouse 13 : L’androïde Data dans la saison 4
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie