For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série Apple TV+

Date : 19 / 04 / 2024 à 16h00
Sources :

Apple TV+ via Deadline


Si vous doutiez que Apple TV+ donnerait une saison 5 à son uchronie spatiale, le streamer vous prouve le contraire, et le renouvellement s’accompagne d’un spin-off !

Apple TV+ a donc annoncé une saison 5 à For All Mankind. Mais ce n’est pas tout : la plate-forme de streaming à la pomme donne également le feu vert à un spin-off intitulé Star City, également issu des créateurs Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi.

Apple présente Star City comme "un thriller paranoïaque propulsif" qui explorera un moment clé de l’histoire alternative de la course à l’espace – lorsque l’Union soviétique est devenue la première nation à envoyer un homme sur la Lune. Mais cette fois, il explorera l’histoire derrière le rideau de fer, montrant la vie des cosmonautes, des ingénieurs et des officiers du renseignement impliqués parmi eux dans le programme spatial soviétique, ainsi que les risques qu’ils ont tous pris pour propulser l’humanité vers l’avant.

L’équipe qui travaille sur FAM sera donc également au travail sur Star City : les producteurs délégués sont Maril Davis, David Weddle, Bradley Thompson, Seth Edelstein et Kira Snyder.

"Notre fascination pour le programme spatial soviétique s’est accrue à chaque saison de For All Mankind", ont déclaré Wolpert et Nedivi. "Plus nous en apprenions sur cette ville secrète située dans les forêts à l’extérieur de Moscou, où travaillaient et vivaient les cosmonautes et les ingénieurs soviétiques, plus nous voulions raconter cette histoire de l’autre côté de la course à l’espace. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de continuer à développer l’univers historique alternatif de For All Mankind avec nos partenaires Apple et Sony."

Matt Cherniss, responsable de la programmation pour Apple TV+, a ajouté : "À chaque nouvelle saison, For All Mankind continue de construire un monde fascinant et de capter un public mondial grâce à une narration de haute qualité qui a été si habilement développée par Ron, Matt et Ben. Il y a tellement de choses à explorer et, avec nos partenaires de Sony, nous sommes impatients de plonger dans ce prochain chapitre de l’univers captivant de For All Mankind."

La saison 4 de la série reprenait huit ans après les évènements de la saison 3, lorsque la Vallée du Bonheur sur Mars a rapidement étendu son empreinte sur la planète en transformant d’anciens ennemis en partenaires. En 2003, le programme spatial se concentre sur la capture et l’exploitation minière d’astéroïdes extrêmement précieux et riches en minéraux, qui pourraient changer l’avenir de la Terre et de Mars. Mais les tensions latentes entre les habitants de cette base internationale désormais tentaculaire menacent de détruire tout ce sur quoi ils travaillent. Comme à son habitude, la scène finale de la saison a fait un saut dans le futur et nous a amené dans un 2012 alternatif où l’astéroïde Boucle d’Or (Goldlocks) était exploité et apportait ses richesses aux deux planètes habitées.

Le casting de For All Mankind compte Joel Kinnaman, Wrenn Schmidt, Krys Marshall, Edi Gathegi, Cynthy Wu, Coral Peña, Toby Kebbell, Tyner Rushing, Daniel Stern et Svetlana Efremova. For All Mankind et Star City sont toutes les deux produites par Sony Pictures Television pour Apple TV+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
For All Mankind : On sait enfin ce qui est arrivé à Danny Stevens (...)
For All Mankind : Une saison 4 à fond dans la science-fiction
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +