Like a Dragon - Infinite Wealth : La critique du jeu sur Playstation 5

Date : 27 / 01 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


LIKE A DRAGON - INFINITE WEALTH

- Studio : Ryu Ga Gotoku Studio
- Éditeur : SEGA
- Genre : Action / Aventure
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en français / Voix en anglais
- Date de sortie : 26/01/2024
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series
- Version testée : PS5

DESCRIPTION

"Deux héros hors du commun réunis par un coup du sort, ou peut-être par quelque chose de plus sinistre... Ichiban Kasuga, un réprouvé inarrêtable qui a toujours su remonter la pente, et Kazuma Kiryu, un homme brisé qui vit ses derniers jours.

Découvrez des combats uniques en leur genre avec des batailles RPG dynamiques et rapides, où le champ de bataille devient votre arme et où tous les coups sont permis. Adaptez les compétences de votre groupe à la situation grâce à des jobs et à des personnalisations extravagants pour terrasser stratégiquement vos ennemis à l’aide de mouvements délirants.

Menez la grande vie au Japon et explorez tout ce que Hawaï a à offrir dans une aventure si vaste qu’elle s’étend sur tout le Pacifique. Des moments inoubliables vous attendent à chaque étape de votre périple grâce à un mélange unique de quêtes et d’activités libres."

LE GAMEPLAY

Dans ce JRPG, vous vous déplacez librement de zones en zones, pour suivre la quête principale, ou les secondaires.

Bien entendu, les affrontements y sont nombreux, en privilégiant les attaques spéciales, les attaques d’amitié, les attaques avec des éléments du décor... toute une ribambelle de possibilités vous sont offertes.
Les combats, en 3vs3 au tour par tour, bénéficient d’une petite nouveauté, une plus grande liberté de mouvement dans un cercle donné, ce qui permet de se placer au mieux pour utiliser ce qui nous entoure.

Tout est utile pour monter en force, et avancer au mieux, comme dans tout RPG, en faisant évoluer les métiers des personnages.

Notez qu’une version Deluxe existe, et qu’elle permettra d’aller bien plus loin dans le jeu. Un choix vraiment étonnant et très mal accueilli par les fans. Le jeu de base demandera tout de même plus de 100 heures pour être terminé en long en large et en travers.

LA CRITIQUE

Nos héros sont de retour, dans une histoire qui a bien évoluée depuis les débuts de Yakuza. Ici, on étend la problématique jusqu’à Honolulu, un décor exotique et un monde nouveau à apprivoiser pour nos compères.

Le soft en profitera pour critiquer la politique du buzz à tout prix, mais fournira une histoire assez incroyable et parfaitement scénarisée. Entre moments intimistes et scènes à l’enjeu beaucoup plus global, le Japon ne sera jamais vraiment bien loin, même s’il faudra surtout faire avec les nouvelles influences locales.

Si l’histoire de la quête centrale est très intéressante, les quêtes annexes vous mèneront dans des endroits vraiment originaux, pour y faire des choses complètement loufoques (des mini-jeux, des donjons, des jeux parodiant des licences du concurrent Nintendo, Pokemon et Animal Crossing en première ligne). Il y en a partout et cela secoue le jeu d’un ouragan de choses à faire, qui casseront à coup sûr la linéarité de votre aventure.

Les personnages sont vraiment uniques et attachants, la réalisation est souvent proche d’un bon film japonais, les surprises sont partout, et tout est parfaitement orchestré, ne laissant rien de côté (tout est utile pour progresser) et jamais rien n’est rébarbatif. Tout s’imbrique parfaitement et on a presque l’impression que les anciens titres n’étaient que des versions d’essai pour arriver à ce résultat.

On pourra être surpris d’une telle réussite, dans une gamme aussi longue. Tout est mieux qu’avant. C’est assez incroyable, même si le moteur graphique a un peu vieilli.

Le rythme est particulièrement précis, laissant aux joueurs le temps de découvrir aussi bien la difficulté des combats (et ça sera parfois rude), que le scénario. Ici, on ne nous balance pas tout au visage d’un seul coup et l’on profite de la montée du régime, lentement, mais sûrement.

Une grande réussite, sur toute la ligne. On tient peut-être là, en tout début d’année, le meilleur JRPG qui sortira en 2024.

BANDE ANNONCE





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 21 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition