Blue Bloods : Une ultime saison 14 en deux parties pour 2024

Date : 27 / 11 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Elle avait obtenu un quatorzième mandat dans la douleur, la série policière CBS avec Tom Selleck reviendra en deux parties en 2024, et ce sera la dernière fois…

Selon Deadline, Blue Bloods reviendra l’année prochaine pour une ultime quatorzième saison de 18 épisodes. Cette dernière sera divisée en deux parties. Dix épisodes seront diffusés à partir du 16 février prochain sur CBS, avant d’atterrir sur Paramount+ (Aux States, en tout cas). Les huit restants seront livrés à l’automne de la même année.

Cette décision intervient après la double grève des scénaristes et des acteurs plus tôt cette année. Les arrêts de travail ont eu pour conséquence la réduction du nombre des épisodes des séries issues de la télévision traditionnelle. Pour CBS, par exemple, la plupart des saisons à venir se limiteront à 10 voire 13 épisodes. Le réseau propriété de Paramount Global fait donc un effort - étant donné les coûts astronomiques de Blue Bloods - pour faire terminer la série en beauté.

Blue Bloods a été un véritable phénomène pour la programmation de CBS. La série a tout simplement été le programme le plus regardé du vendredi soir américain, cumulant plus de 11 millions de téléspectateurs la saison dernière par exemple. Depuis 2010, elle a toujours été l’une des séries les plus regardées outre Atlantique.

Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, et David Stapf, président de CBS Studios, ont déclaré : "Blue Bloods fera toujours partie de l’héritage de CBS. Elle a régné sur les vendredis soirs avec une domination sans précédent depuis sa première et s’est imposée comme un pilier de notre gamme gagnante avec une base de fans exceptionnellement dévouée. Nous serons à jamais reconnaissants au légendaire Leonard Goldberg d’avoir développé cette série emblématique et à l’incroyable casting mené par Tom Selleck, que l’Amérique a accueilli comme une famille et regardé comme des invités bienvenus à la table du dîner des Reagan. Nous remercions aussi sincèrement les incroyables équipes d’écriture et de production guidées par le producteur délégué Kevin Wade, pour des années d’épisodes captivants alors qu’ils conçoivent ce chapitre final qui, nous l’espérons, sera la saison la plus satisfaisante à ce jour pour nos fidèles téléspectateurs."

Les négociations très difficiles qui avaient eu lieu en mars dernier laissaient présager que la saison 14 de Blue Bloods serait la dernière. Pour cette ultime saison, les talents avaient entre autres accepté de réduire leur salaire de 25%. Suite à la résolution de la grève de la WGA, début octobre, les scénaristes se sont réunis pour concevoir la saison à venir comme un chapitre final. La décision de mettre fin à Blue Bloods a été confirmée après la fin de la grève de la SAG-AFTRA, lorsque la taille de la commande a été déterminée et que l’idée de la diviser en deux parties est apparue. Pour l’instant arrivée à 275 épisodes, Blue Bloods terminera donc son run avec 293 épisodes.

"Au cours des 13 dernières années, ce fut un honneur et un privilège de travailler sur une série qui non seulement célèbre les hommes et les femmes qui protègent et servent dans la ville de New York, mais qui a également montré l’importance de la famille", a déclaré la star et producteur délégué Selleck. "Travailler aux côtés de ces incroyables acteurs, scénaristes, producteurs, réalisateurs et membres de l’équipe a été un rêve devenu réalité et je suis reconnaissant d’avoir fait partie de ce groupe extraordinaire pendant plus de 275 épisodes. Je remercie CBS Studios et CBS Network pour leur soutien indéfectible et nous exprimons notre sincère gratitude aux fans qui se sont rassemblés avec nous pour le dîner chaque vendredi soir."

"Ce fut un immense privilège, ces 13 dernières années, de remplir l’immense toile imaginée par Leonard Goldberg : une série policière racontée du point de vue de quatre générations d’une famille soudée et farouchement loyale. Blue Bloods laissera derrière elle un héritage durable qui a été réalisé collectivement par nos acteurs extraordinaires, nos scénaristes talentueux et inventifs, et la meilleure équipe du secteur", a déclaré Kevin Wade. "CBS Studios et CBS Television Network nous ont encouragés à raconter nos histoires dans des récits à plusieurs niveaux qui ont ensuite trouvé un écho auprès de millions de personnes, et nous les remercions pour leur partenariat et leur collaboration indéfectibles. Nous sommes impatients d’offrir aux fans une dernière saison passionnante et émotionnellement satisfaisante, et nous sommes à jamais reconnaissants de leur enthousiasme et de leur fidélité au cours de toutes ces années."

Outre Selleck, la série compte également Donnie Wahlberg, Tony Terraciano, Will Estes, Vanessa Ray, Bridget Moynahan, et Andrew Terraciano dans ses rangs.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle