The Witcher : Un public américain trop stupide selon Tomek Baginski

Date : 08 / 08 / 2023 à 13h00
Sources :

Wyborcza via SFF Gazette


Tomek Baginski ne mâche pas ses mots dans le média polonais Wyborcza à propos du public américain de la série The Witcher.

Alors que les audiences et les critiques du chant du cygne de Henry Cavill en tant que Gerald de Riv sont significativement en dessous des standards auxquels la série de Netflix nous avait habitués, le producteur blâme de public venu du pays de l’Oncle Sam, estimant que ce dernier est trop stupide (ou pas assez intelligent, si vous préférez) pour suivre une adaptation plus authentique.

Pour tous ceux qui n’avaient pas lu les romans The Witcher de Andrzej Sapkowski, la première saison de la série Netflix était indéniablement difficile à suivre. L’histoire se déroulait à différentes époques et celles-ci n’étaient pas vraiment synchronisées jusqu’au final. Malgré cela, il s’agissait d’une solide introduction au Continent et le temps passé avec Geralt avait de quoi plaire. La saison 2 était loin d’être aussi bonne, et la dernière saison s’est révélée quelque peu décevante. Quand on y ajoute le spin-off The Witcher - L’Héritage du sang, pas franchement convainquant, l’enthousiasme pour les débuts de Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt dans la saison 4 est aujourd’hui quelque peu atténué.

Cependant, si vous êtes un fan des livres et que vous êtes déçu par cette adaptation sur petit écran, Baginski pense que vous devriez blâmer les Américains idiots plutôt que l’équipe créative de The Witcher.

"Lorsqu’une série est destinée à un grand nombre de téléspectateurs, avec des expériences différentes, venant de différentes parties du monde, et qu’une grande partie d’entre eux sont des Américains, ces simplifications ne sont pas seulement logiques, elles sont nécessaires. C’est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le niveau plus élevé de nuance et de complexité aura une portée plus réduite, il n’atteindra pas les gens."

Les propos du producteur interviennent alors que ce dernier disait déjà que la série était obligée de simplifier son histoire pour les jeunes téléspectateurs qui ne sont inspirés que par les "émotions" plutôt que par l’intrigue après avoir été élevés sur YouTube et TikTok (et franchement, il n’a pas tord sur ce point).

Condescendance de la part de Baginski ou triste réalité, à vous de juger... Le fait est que l’équipe qui travaille sur la série n’a pas vraiment réussi a pleinement touché le fan de la première heure des romans The Witcher. À cela, on ajoute également le fait que, selon un scénariste sur la série, l’équipe créative se moquerait fréquemment du travail de Sapkowski lors de l’adaptation. Je vote donc pour de la condescendance...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Witcher : La saison 5 confirmée, mais ce sera la dernière (...)
The Witcher : On a enfin trouvé l’acteur qui jouera le nain (...)
The Witcher : Laurence Fishburne rejoint la saison 4
Geeked Week - The Witcher Sirens of the Deep : Le nouveau film (...)
The Witcher : Un début d’explication pour le changement (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition