True Lies : Critique 1.04 Rival Companions

Date : 10 / 05 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


TRUE LIES

- Date de diffusion : 10/05/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.04 Rival Companions
- Réalisateur : Scott Peters
- Scénaristes : Kathryn Price & Nicole Millard
- Interprètes : Steve Howey, Ginger Gonzaga, Mike O’Gorman, Erica Hernandez, Annabella Didion, Lucas Jaye, Omar Miller, Matthew Lillard

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de True Lies s’affranchit un peu de la dynamique que l’on a vue précédemment, notamment grâce à un nouveau personnage particulièrement truculent.

Le scénario de Kathryn Price et de Nicole Millard montre en effet que l’agence Omega doit faire appel à un redoutable tueur à gages pour éviter une guerre. Mais la présence de celui-ci perturbe les relations au sein du couple d’espions.

L’épisode montre en grande partie ces derniers œuvrant séparément. Ils sont toujours très bien incarnés par Steve Howey qui propose un comportement un peu moins assuré que d’habitude et par Ginger Gonzaga qui est toujours aussi sympathique en apprentie espionne. On retrouve autour d’eux l’équipe que l’on a appris à apprécier avec Omar Miller, Mike O’Gorman et Erica Hernandez. Mais c’est Matthew Lillard en super assassin qui leur vole régulièrement la vedette. Celui-ci est non seulement très à l’aise dans son rôle bien particulier, mais il instille un humour très noir qui fonctionne bien.

La nouvelle mission est de nouveau plaisante à découvrir durant les 40 minutes de l’épisode. Il faut donc espérer que ce nouveau personnage revienne de temps en temps pour dynamiser une équipe bien rôdée.

Les effets spéciaux sont bien faits et les décors suffisamment variés pour que l’on ne s’ennuie pas dans cette nouvelle mission qui, pour une fois, et c’est vraiment rafraîchissant, n’a pas pour objet de sauver le monde.

D’autant que les rapports humains sont au cœur du récit et que ces derniers apportent un vrai supplément d’âme à cette nouvelle aventure d’un duo sortant de l’ordinaire.

Le quatrième épisode de True Lies est bien sympathique et se laisse découvrir avec plaisir. Avec une histoire offrant un nouveau protagoniste formidable, une réalisation classique et des comédiens que l’on apprécie, la série ne révolutionne pas le genre, mais fait passer un bon moment de divertissement.

Fun et délassant.

SYNOPSIS

Professeure lassée par sa routine, Helen est stupéfaite en découvrant que son mari apparemment ordinaire mène une double vie extraordinaire. A l’insu de tous, Harry est en réalité un brillant espion au service de l’agence de renseignements américaine Omega Sector. L’enseignante et mère de famille rejoint Harry et son équipe d’agents de haut niveau pour des missions secrètes autour du globe. S’ouvre à eux une vie exaltante ponctuée de dangers et d’aventures...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Doctor Who : Critique 1.02 Les bébés de l’espace
Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Les intrus : Le réalisateur nous parle d’une trilogie
The Last Of Us : Les premières images de la saison 2
Wicked : La nouvelle bande annonce et le making of
Warner Bros : Supergirl et Mortal Kombat 2 programmés
High Potential : La bande annonce du remake américain de (...)
Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très (...)
Le Problème à trois corps : Une saison 2 qui ne dit pas son nom (...)
Only Murders In The Building : Un premier teaser qui en dit (...)
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Fubar : Carrie-Anne Moss rejoint la saison 2