Warehouse 13 : Entretien avec Roger Rees (spoilers)
Roger Rees, qui incarne James McPherson, l’ennemi juré d’Artie dans la nouvelle série de SyFy qui a déjà été renouvelée par la chaîne, Warehouse 13, a répondu à quelques question de SCI FI WIRE concernant son rôle. Celui qui a reçu un Tony Award pour l’adaptation du roman de Dickens The Life and Adventures of Nicholas Nickleby, et que l’on a aussi vu dans The Invasion ou bien encore Cheers et Le Roi Scorpion, a expliqué son rôle.
« Je joue James MacPherson, un ancien ami d’Artie (Saul Rubinek) avec qui il s’est fâché pour des divergences dans la conception de leur travail. »
Rees a dit qu’il avait été heureux de tourner dans Warehouse 13, appelant même l’équipe d’ « experte » dans leur domaine. Et il qualifie Saul Rubinek d’acteur « merveilleux. »
« Il est en fait un acteur de théâtre. Je ne sais pas si les gens savent ça, car il a fait beaucoup de films et de télévision. Mais je pense que Saul donne une vraie consistance à l’ensemble, et rend Artie vraiment très humain. Je connaissais aussi avant le showrunner Jack Kenny. Nous avons fait un pilote ensemble il y a de très nombreuses années. Il est aussi un homme malin et sage. Je pense donc que la série est entre de bonnes mains. »
Après son apparition dans Implosion, le 18 août, on reverra MacPherson dans Nevermore, le 15 septembre, puis lors du final, le 22 septembre, MacPherson, qui va se terminer sur un cliffhanger. Roger Rees ne sait pas s’il reviendra l’année prochaine, mais est ouvert à la possibilité.
« Je fais juste ce que j’ai à faire. Je ne sais pas si j’en ferai plus. Ce serait très intéressant de voir cela continuer, car c’est une devinette très intéressante. La série, c’est comme une énigme. C’est une série très intéressante, et on peut la recommander d’un point de vue littéraire, scientifique, humain, et émotionnel. Mais je ne sais pas si je reviendrai. »
Warehouse 13 est Copyright © Universal Cable Productions et Universal Media Studios Tous droits réservés. Warehouse 13, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Cable Productions et Universal Media Studios.