Atlantis : Rainbow Sun Francks remercie les fans qui le soutiennent

Date : 10 / 03 / 2005 à 00h00


Depuis l’annonce que le personnage joué par R.S. Francks, Aiden Ford, allait quitter le générique principal de la série Stargate Atlantis pour n’y faire que des apparitions occasionnelles, des fans du monde entier se sont regroupés pour apporter leur soutien à l’acteur et faire entendre leur point de vue aux studios. Une interview récente de l’acteur de 25 ans, montre qu’il partage les sentiments de ses fans.

“J’adore que ça se passe comme ça. Je pense que c’est incroyable que les gens se manifestent maintenant qu’il savent que je vais partir. C’est quand même assez dur car lorsque j’allais voir les forums pendant la Saison 1, personne ne s’intéressait vraiment à Ford. C’est dans la nature humaine de ne commencer à regretter une chose que lorsqu’elle n’est plus là, et maintenant ils disent « Vous auriez pu développer le personnage ! » J’aurais bien aimé qu’ils disent ça un peu plus tôt”.


Après tout, lorsque les fans de Stargate se manifestent, on les remarque. “Lorsque le public se manifeste, ce n’est jamais en vain, surtout pour une série comme Stargate, plus que pour n’importe quelle autre série”, dit Francks. “Nous faisons cette série pour nos fans, c’est le sentiment généralement partagé par la production, par les auteurs et par tout le monde. Les gens de la production passent beaucoup de temps à lire ce que les fans écrivent sur les forums. Ces gens là sont très intelligents et regardent la série avec beaucoup d’attention et d’intérêt. C’est ce que font les fans”.

“C’est pour ça que j’adore faire partie de Stargate, c’est parce que des choses comme la campagne « Sauvez Ford » sont possibles, et que des forums permettent cela. C’est ça qui est merveilleux. Que ce soit en vain ou non, je pense que ce qui est important c’est que c’est une façon pour moi de savoir que les gens me portent de l’intérêt et je les en remercie de tout mon cœur”.


Rainbow Sun a eu des problèmes avec son ordinateur pendant l’inter-saison, et a aussi participé à des conventions à l’étranger. Depuis que l’on est au courant de la « disparition » de son personnage, il n’a que très récemment eu le temps d’en discuter avec les fans. “Je suis juste allé lire les message laissés par les fans en ligne, c’était hallucinant. Ca m’a presque fait pleurer de voir que des gens s’intéressaient vraiment à moi... C’est incroyable de voir que les gens signent la pétition. Et puis de voir que des gens qui ont leur propre opinion sur Ford prennent sa défense. J’ai trouvé ça super”.

Rainbow Sun n’est pas à l’affût que des compliments. Il est capable d’assumer le bon comme le moins bon. “Je n’ai jamais eu de problème avec les gens qui avaient une opinion négative de Ford, parce qu’il n’y avait pas grand chose à critiquer en fait. Il n’y avait pas assez de matière pour pouvoir dire des choses négatives... Mes amis m’ont tous dit « On est allé sur ce forum et il y a ce truc que tu peux signer » Alors tous mes amis l’ont signé”, dit-il en riant.

“J’adore ça. C’est super pour un acteur de voir ça. Mon Dieu, ces gens s’intéressent à mon bien-être et à ma carrière !”


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)