Kick Ass : Un reboot annoncé par Matthew Vaughn pour dans deux ans

Date : 19 / 12 / 2021 à 14h30
Sources :

Collider


En 2010, avant que le genre super-héroique ne devienne le genre le plus populaire de la planète cinéma, le réalisateur Matthew Vaughn s’était associé à la scénariste Jane Goldman et avait adapté Kick-Ass de Mark Millar et John Romita Jr. pour les écrans de cinéma. Contrairement aux autres films de super-héros familiaux de l’époque, Kick-Ass était rempli de meurtres brutaux, de dialogues grossiers de la part d’une enfant (Chloë Grace Moretz alias Hit-Girl), un super héros impuissant (Aaron Taylor-Johnson), et Nicolas Cage en tant que justicier Big Daddy. Alors que de nombreux fans ont adoré le film, d’autres s’étaient indignés, condamnant le film pour son langage et sa violence extrême. Le film n’avait rapporté qu’un peu moins de 100 millions de dollars au box-office mondial, mais il avait ensuite explosé en vidéo puis, avec sa suite, de nombreux goodies avaient été commercialisés.

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous avez une propriété avec une forte notoriété et beaucoup de fans, les gens en veulent toujours plus. En fait, il y a quelques années, Vaughn avait déclaré qu’il travaillait sur un redémarrage de Kick-Ass avec le personnage de Patience Lee, une mère célibataire afro-américaine prenant le manteau de justicier, en rôle principal. Depuis ce temps, les nouvelles concernant d’autres films Kick-Ass sont restées calmes. Mais cela a changé l’autre jour lors d’une interview à l’occasion du film The King’s Man Première Mission auquel le site Collider a participé.

Interrogé sur le statut de Kick-Ass, Vaughn a déclaré :

"Nous avons un gros reboot prévu de Kick-Ass dans deux ans. Un gros reboot."

Il a poursuivi en disant :

"C’est tellement fou que je ne peux pas en parler. Mais nous sommes prêt à partir. Les droits reviennent dans deux ans, puis nous allons le rebooter et les gens seront comme fous".

Inutile de dire que le petit groupe de journalistes ont insisté pour avoir plus d’informations. Il a été demandé le pourquoi d’un reboot et pas simplement Kick-Ass 3. Vaughn a répondu :

"Parce que je pense que la réponse est dans le titre. Je pense que Kick-Ass est devenu un nouveau type de genre. Tout le monde se disait : « Vous ne pouvez pas faire de super-héros R-rated. Personne ne voudra voir un super-héros classé adulte Vous ne pouvez pas faire cela. Tu ne peux pas faire ça.’ Alors, j’ai eu une idée, et c’était tellement dingue que je me suis dit ‘Super. Cela provoquera beaucoup de controverse, et tout le monde en parlera avec autant de gens qui l’aimeront ou qui le détesteront. » Mais je ne vous dis pas qu’il n’y a pas les personnages dedans, vous savez . Je dis juste que ce n’est pas ce que vous pourriez imaginer. Et je vais avoir besoin d’un acteur ou d’une actrice très, très courageux pour jouer le nouveau Kick-Ass parce que cela leur fera peur."

Sur les droits de propriété de la franchise, Vaugh a avoué à Collider que Marv Films (sa société) détient les droits, mais qu’ils ont été concédés sous licence à différentes sociétés dans chaque territoire comme la France, l’Allemagne et les États-Unis pendant dix à treize ans. Une fois que les droits reviennent à Marv, ils possèdent les films et peuvent en faire ce qu’ils veulent. Cela explique pourquoi il attend que les droits reviennent pour faire un autre film, car le redémarrage pourrait être vendu au plus offrant, et avec la réputation de Kick-Ass, ce sera quelque chose qui va intéresser de nombreux studios.


Kick Ass est Copyright © Marv Films et Plan B Entertainment Tous droits réservés. Kick Ass, ses personnages et photos de production sont la propriété deMarv Films et Plan B Entertainment.



 Charte des commentaires 


Kick Ass : Le reboot sera complètement fou, selon son (...)
Kick Ass : Un reboot annoncé par Matthew Vaughn pour dans deux (...)
Kick Ass 3 : Un prequel avec Hit-Girl pour relancer la franchise (...)
Kick-Ass 3 : Chloë Grace Moretz jette l’éponge
Kick-Ass 2 – Balls to the Wall : La construction de la (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)