RoboCop : Où le remake de 2014 s’est-il planté selon Joel Kinnaman

Date : 31 / 01 / 2021 à 12h15
Sources :

The Playlist via ComingSoon


C’est lors d’un podcast de The Playlist que Joel Kinnaman, le Alex Murphy du RoboCop de 2014, nous explique ce qui a manqué au remake de José Padilha pour être le digne successeur de l’original de Paul Verhoeven...

Le film avait pourtant tout pour être réussi. Une distribution impressionnante composée de Kinnaman, mais aussi de Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Michael Keaton. Malgré cela, il a été un échec au box office. Alors, pourquoi cela, Mr. Kinnaman ? D’abord, l’armure du flic moitié homme, moitié machine : "J’ai dû étouffer tous mes instincts pour tout au cours de ce film. Je me suis dit : « Pourquoi est-ce que je porte un costume noir ? Ça n’a aucun sens »."

Puis, la classification PG-13 : "La première interview que j’ai faite pour RoboCop, juste après la distribution... J’ai reçu les premières questions, et la question était : « Alors, est-ce que ça va être classé R ? » Et je me suis dit : « Bien sûr que ça va être classé R ! Seul un idiot ferait de RoboCop un film pour enfants de 13 ans. » Le lendemain matin, je me suis réveillé avec 47 appels manqués."

Enfin, Kinnaman a reconnu que le film n’avait pas compris le concept du film original.

"J’ai l’impression que tout le film n’a pas pris en compte ce que les fans aimaient dans le film original. Et vous devez rendre hommage à cela. Et que les producteurs, les réalisateurs et moi-même n’avons pas vraiment compris comment faire cela de la bonne manière. C’est un film vraiment solide, mais il ne correspondait pas au concept de RoboCop."

En tout état de cause, la franchise RoboCop n’est pas morte. Le projet RoboCop Returns écrit par Edward Neumeier que devait réaliser Neill Blomkamp, le sera finalement par Abe Forsythe et est attendu pour 2022. De son côté, Kinnaman s’est tourné vers la Lune dans For All Mankind de Apple TV+, mais aussi du côté des héros DC avec la franchise Suicide Squad.


Robocop est Copyright © Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production Tous droits réservés. Robocop, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production .



 Charte des commentaires 


RoboCop : Le jour d’après pour le film abandonné de Neill (...)
RoboCop : Où le remake de 2014 s’est-il planté selon Joel (...)
Robocop Returns : MGM a trouvé un remplaçant à Neill (...)
Robocop Returns : Neil Blomkamp ne réalisera pas le film
RoboCop Returns : L’armure originale sera de retour
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)