Lovecraft Country : Review 1.09 Retour en 1921

Date : 11 / 10 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Le neuvième épisode de Lovecraft Country est beaucoup moins anxiogène que le précédent, mais très réussi et vraiment spectaculaire.

Tel son titre l’indique, le scénario de Misha Green, Jonathan I. Kidd et de Sonya Winton-Odamtten se focalise sur l’année 1921 et sur le passé de la famille de Atticus. Ce dernier, accompagné de son père et de son amie Laetitia, va devoir faire une incursion dans le passé de George Black pour sauver Diana. Mais ils arrivent en pleine émeute raciale dans laquelle les blancs chassent les noirs pour les tuer.

La réalisation de Jeffrey Nachmanoff s’appuie sur de très bons effets spéciaux qui en mettent vraiment plein les yeux et donnent l’impression de s’immerger dans une période particulièrement sombre et éprouvante. La violence est très grande, que ce soit entre les personnages, qui découvrent certains secrets sur les autres, ou entre des individus qui s’affrontent, car ils ne sont pas de la même couleur.

La mise en scène suit de près les trois protagonistes principaux du récit et qui vont chacun diverger pour leur quête personnelle. L’achèvement de cette dernière ne laissera pas le spectateur indemne, alors que se profile un dernier épisode qui devrait faire du bruit et réunir tous les protagonistes impliqués depuis le début de la série.

Les comédiens sont toujours aussi bons. Ce sont Jonathan Majors, toujours impeccable en Atticus, Jurnee Smollett-Bell vraiment sympathique en Letitia et Courtney B. Vance ambigu dans le père du premier qui sont mis en valeur. Les trois comédiens ont une relation qui fonctionne parfaitement entre eux et qui malgré les tensions, rend de ce trio encore plus attachant.

Le travail très soigné sur les décors, les costumes et les accessoires apportent beaucoup de crédibilité à la reconstitution du début du XXe siècle. Cette recherche visuelle rend donc encore plus plaisant le visionnage d’un épisode riche en émotions qui permet de se plonger dans le passé d’une famille rudement éprouvée.

Le neuvième épisode de Lovecraft Country est très réussi et continue de nous entraîner au cœur d’une histoire mélangeant magie et famille, pouvoirs et désirs. Avec un récit très émouvant, une belle réalisation et des acteurs toujours aussi sympathiques, on passe encore un bon moment devant cet avant-dernier épisode qui ne laisse pas de temps mort.

Spectaculaire et efficace.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- Les épisodes 1 à 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9

ÉPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Retour en 1921
- Date de première diffusion : 12 octobre 2020 (OCS)
- Créateur : Misha Green, Jordan Peele
- Réalisateur : Jeffrey Nachmanoff
- Scénariste : Misha Green, Jonathan I. Kidd, Sonya Winton-Odamtten
- Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku, Abbey Lee, Jamie Chung, Jada Harris, Michael Kenneth Williams

RÉSUMÉ

Pour sauver Diana, Letitia, Atticus et Montrose acceptent de rendre service à Christina et se rendent à Tulsa en 1921.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024