Stranger Things 4 : La production déménage

Date : 12 / 03 / 2020 à 12h00
Sources :

Netflix via Collider


C’est maintenant officiel, Stranger Things 4 quitte l’Indiana et sa petite ville d’Hawkins. Au moins pour un temps. Le teaser confirmant le renouvellement de la très populaire série Netflix pour une 4èmesaison laissait entrevoir un changement de lieu, et maintenant Deadline confirme, grâce à un chat avec Patty Whitcher, vice-présidente de la production physique chez Netflix, qu’une partie importante de la saison 4 de Stranger Things sera tournée au Nouveau Mexique.

Cette décision est logique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le final de Stranger Things 3 a vu la famille Byers accompagnée d’Eleven (Millie Bobby Brown) quitter Hawkins à la suite de la "mort" de Hopper (David Harbour). D’autre part, le personnage de Harbour a récemment été confirmé comme étant vivant et en Russie grâce à la première bande-annonce de la 4èmesaison de la série. Enfin, Netflix a récemment acheté les vastes studios d’Albuquerque où il s’est installé comme premier centre de production du service de streaming. Il est donc probablement moins cher de tourner dans des studios du Nouveau Mexique que de louer l’espace de studio que Netflix utilise à Atlanta, en Géorgie, où les 3 saisons précédentes ont été tournées.

La production de Stranger Things 4 a démarré très tôt en Lituanie, qui a servi de doublure à la Russie pour les scènes de tournage extérieures mettant en scène Hopper dans sa prison russe. Ensuite, Netflix a proposé la première vidéo de lecture de table de la réunion du casting, où tous les acteurs étaient réunis pour lire pour la première fois les scénarios de la nouvelle saison, ce qui signifie que la production proprement dite a déjà commencé ou est sur le point de commencer.

On ne sait pas exactement quelle part de cette production aura lieu à Atlanta et quelle part au Nouveau-Mexique, mais arriver à la saison 4 de la série est probablement le bon moment pour changer l’esthétique visuelle de la série. Stranger Things 3 est la plus grande avancée visuelle que nous ayons vue jusqu’à présent, avec l’emplacement du centre commercial aux couleurs vives et les vastes tunnels souterrains russes. Mais si Stranger Things 4 change vraiment de lieu, cela devrait rendre le retour de la série à Hawkins, probablement pour la dernière saison, beaucoup plus doux. Et comme les créateurs, les frères Duffer, ont déclaré que la série serait diffusée pendant quatre ou cinq saisons au maximum, nous sommes plus près de la fin que beaucoup ne le pensent.

Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie pour Stranger Things 4, mais étant donné l’ampleur et la complexité de la série, il est peu probable qu’elle sorte avant cet hiver au plus tôt, 2021 étant plus probable. D’ici là, soyez assurés que des changements sont en cours.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Stranger Things : La saison 5 officiellement en production
Stranger Things : Tous les outils disponibles seront utilisés (...)
Stranger Things : Une saison 5 aussi importante qu’un grand (...)
Stranger Things : Linda Hamilton rejoint la saison 5 - (...)
Stranger Things : Production aussi repoussée pour le hit (...)
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)