Marvel : Encore plus de Super-héros au cinéma dans les années à venir

Date : 18 / 11 / 2019 à 13h00
Sources :

Disney via CBM et Collider


Disney a publié son calendrier des 4 années à venir (2020, 2021, 2022 et 2023) et il y apparait 5 nouvelles dates pour des films Marvel (toujours inconnus pour le moment). Et accrochez-vous ! Nous aurons bien droit à 4 films du MCU par an d’ici 2021 !

N’allons pas trop vite, et faisons le point sur le calendrier déjà connu des films Marvel à venir. En 2020, nous aurons droit à 2 films : le premier, Black Widow, est prévu pour le 1er mai 2020 aux USA (le 29 avril en France) ; le deuxième, The Eternals, est quant à lui programmé pour le 6 novembre (le 4 chez nous).

En 2021, nous savons également que Shang-Chi et la légende des dix anneaux, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man 3 (en collaboration avec Sony Pictures) et Thor - Love and Thunder sont - tous les 4 - respectivement prévus pour le 12 février, le 7 mai (le 5 en France), le 16 juillet et le 5 novembre (le 3).

Pour ce qui est de 2022, si le 18 février n’a toujours pas trouvé preneur, le 6 mai est d’ores et déjà pris par Black Panther 2, et depuis quelques semaines, nous pensions que Ant-Man 3 avait été placé sur le 29 juillet (selon THR), mais cette information n’apparait pas sur le calendrier publié. Aurons-nous une confirmation de la date du film ou sera-t-il placé sur une des nouvelles dates dévoilées ?

En effet, le nouveau calendrier publié par Disney révèle donc bien 5 nouvelles dates pour des films Marvel, toujours inconnus : une date supplémentaire pour 2022, le 7 octobre, et 4 dates pour 2023 : le 17 février, le 5 mai, le 28 juillet et le 3 novembre.

Disney ne communique évidemment pas le titre des films pour ces nouvelles dates, mais on sait déjà que Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 attend que James Gunn se libère de ses obligations pour entrer en production (espérée en 2021) et que Captain Marvel 2 est également dans les cartons de Marvel Studios.

De plus, depuis le Comic Con de San Diego du mois de juillet dernier, nous savons également que de nouvelles franchises verront le jour : Blade (avec Mahershala Ali) est également en préparation, et les anciennes propriétés de la Fox, X-Men et Les Quatre fantastiques seront, un jour ou l’autre, rebootés et intégrés au MCU. Le moment est sans doute venu d’y penser sérieusement.

On sait également que les 3e aventures de Deadpool (intégrées au MCU) sont aussi prévues et la rencontre de Ryan Reynolds avec des responsables de Marvel Studios, le mois dernier, pourrait bien être en lien avec l’actualité qui nous occupe. Il ne faut pas non plus oublier que Marvel, depuis 2012, programme un film Avengers au moins tous les 3 ans (2015, 2018 et 2019), il serait donc étonnant que d’ici 2023, aucun film ne rassemble l’ensemble des héros de la Maison des Idées.

Enfin, et pour en finir avec cette actualité liée aux films Marvel, Les Nouveaux Mutants - absolument pas lié au MCU - est toujours prévu pour le 3 avril 2020 aux USA (le 1er en France).


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Toujours aucun plan à l’horizon pour Dane (...)
Thunderbolts : Florence Pugh nous en montre un petit (...)
X-Force : Ce que Jeff Wadlow avait en tête pour le film (...)
Thunderbolts : Nouveau jeu des chaises musicales sur le film (...)
Thunderbolts : Lewis Pullman pour remplacer Steven Yeun
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)