Elementary : Mais que vient faire Magnum dans tout ça ?

Date : 29 / 05 / 2019 à 10h30
Sources :

TVLine


Alors que la 7e saison de la série Elementary a débuté la semaine dernière sur le réseau américain CBS, Rob Doherty, producteur délégué et showrunner a expliqué comment Magnum l’avait inspiré lui et son équipe de scénaristes pour l’écriture de cette ultime saison. En fait, ils ne s’attendaient absolument pas à ce que la série soit renouvelée pour une saison 7. À tel point qu’ils ont abordé l’écriture de la saison 6 comme étant la dernière de la série. Ils ont donc tout prévu pour que chaque personnage aille vers d’autres horizons lors du final. En effet, dans ce final de saison 6, on a vu Sherlock et Joan déménager à Londres et Marcus Bell se préparait à rejoindre les U.S. Marshall.

C’est à TVLine qu’il s’est confié : "Nous avons passé la plus grande partie de la saison 6 avec l’impression que ce serait notre dernière saison", disait-il, expliquant que lui et son équipe avait décider de "régler le sort de chaque personnage dans le dernier épisode. C’était excitant de faire de grands choix pour eux, le genre de choix qu’on ne peut pas faire en saison normale".

Mais à leur surprise générale, la série a été renouvelée en mai de l’année dernière pour une ultime saison 7. C’est à ce moment là que Doherty s’est tourné vers une autre série de CBS qui s’était trouvée dans une situation similaire en son temps. Et cette série, c’est Magnum (la série originale avec Tom Selleck et la célèbre Ferrari 308 GTS). En effet, l’iconique série des années 80 avait connu une avant-dernière saison (qui avait été considérée comme la dernière) dans laquelle le sort de Magnum (Tom Selleck) était scellé (dans le coma, aux portes de la mort). Une saison supplémentaire a alors été commandée, les scénaristes ont donc dû trouver un moyen de le faire revenir. La série se terminera finalement avec Magnum retournant à sa vie de militaire dans la Marine américaine pour plus de stabilité dans sa vie privée.

"J’ai beaucoup pensé à un feuilleton que j’aimais dans ma jeunesse et que j’ai regardé fidèlement jusqu’à la fin. C’était Magnum. Si ma mémoire est bonne, ils ont fait la même chose avec les deux dernières saisons. Je crois qu’ils pensaient que l’avant-dernière saison serait la dernière, et ils se sont retrouvés avec une [autre saison] qu’ils n’attendaient pas. Ils n’ont pas eu à tout recommencer mais juste à déplacer plusieurs de leurs pièces. Je ne suis pas retourné voir la saison en question mais je savais exactement comment se terminait l’avant-dernier final - avec un Magnum dans le coma, acceptant sa mort - et je savais comment se terminait le vrai final de la série."

Voyant à quel point Magnum a réussi à se ranimer, pour ainsi dire, "m’a laissé penser que nous pouvions y arriver. J’adorais cette série. J’ai adoré les deux fins. Face à un défi similaire, nous étions excités de voir si nous pouvions faire ce qu’ils ont fait. »

En tout cas, la saison 7 d’Elementary devrait introduire "de nouvelles menaces et de nouveaux problèmes" pour tous les personnages. "À bien des égards, la barre a été placée plus haute cette année. Peuvent-ils tous finir dans de bons endroits ? Peut-être, peut-être pas. J’espère que tout le monde sera devant son écran cette saison pour le savoir."

La saison 7 d’Elementary est diffusée depuis le 23 mai aux USA. Cette ultime saison devrait être composée de 13 épisodes (contrairement aux saisons précédentes qui en comptaient entre 21 et 24. Elle a été créée par Rob Doherty et compte à sa distribution Lucy Liu (Joan Watson), Jonny Lee Miller (Sherlock Holmes), Jon Michael Hill (Marcus Bell) et Aidan Quinn (Thomas Gregson).


Elementary est Copyright © CBS Television Studios Tous droits réservés. Elementary, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios.



 Charte des commentaires 


Elementary : Mais que vient faire Magnum dans tout ça (...)
Elementary : La saison 7 sera bien la dernière
Elementary : La saison 6 comportera en fin de compte 21 (...)
Elementary : Le duo Sherlock & Watson de retour pour une (...)
Elementary : Nelsan Ellis sera Shinwell Johnson
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024