990 connectés

Star Trek Discovery : Kurtzman et l’Ange rouge

Date : 22 / 01 / 2019 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Ça y est ! La saison 2 de Discovery a été lancée par un premier épisode intitulé Frère et Trek Movie nous offre des interviews réalisées sur le tapis rouge de la première de la série. Voici ce que Alex Kurzman a déclaré au site Internet.

Le showrunner commence par analyser le début de ce premier épisode : « Ce que j’aime de cette ouverture, c’est qu’elle nous fait basculer dans l’incroyable perspective de l’univers, et l’immensité du cosmos. Burnham luttera certainement, cette saison, pour sa place dans l’univers et son objectif. Spock fait de même. »

Il est vrai que 7 explosions parfaitement synchronisées et inexpliquées, sans doute d’origine artificielle, réparties sur plus de 30 années lumières donne une idée de l’immensité du cosmos dont Kurtzman parle.

Puis, il aborde le thème de cette deuxième saison : « Au départ, tout a commencé par une discussion sur la manière dont Trek a traité la question de [la foi] par rapport à la science. Dans TOS, la religion n’existe pas. Pourtant, la foi a toujours été un sujet majeur de différentes manières. L’idée de ce mystère qui n’a pas de réponse suggère immédiatement une présence ou une force plus grande que tout ce que quelqu’un a jamais connu. C’était vraiment intriguant pour nous. »

Il a ensuite lié cela avec Spock : « C’est le dilemme de Spock à ce stade de sa vie. Comme nous le savons tous, Spock a un rapport très particulier à la logique. Et la logique ne lui permet pas de traiter avec l’Ange Rouge. Il ne sait pas s’il faut faire appel à la logique ou aux émotions pour résoudre ce mystère. »

L’Ange Rouge est apparu à Michael Burnham alors qu’elle était blessée à bord de de la frégate médicale USS Hiawatha (immatriculé NCC-815), écrasé sur un astéroïde depuis plus de 10 mois, juste avant que le Capitaine Pike ne vienne à son secours.


Star Trek est Copyright © CBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : Au tour de Rebecca Romijn de parler de (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount évoque Pike
Star Trek Discovery : Ethan Peck parle de Spock et de son conflit (...)
Star Trek Discovery : L’évolution de Saru en saison 2 selon (...)
Star Trek Discovery : Kurtzman et l’Ange rouge
Dune : Jason Momoa négocie pour rejoindre le casting de dingue du (...)
Good Omens : Benedict Cumberbatch vient clore un casting (...)
Tolkien : Premières ambiances dévoilées dans la bande-annonce
Pennyworth : Première photo du jeune Alfred
Breaking Bad : Netflix et AMC accueilleront le film avec Aaron (...)
Runaways : Une saison 3 en vue pour la série Marvel sur (...)
La Liberté : La critique
Le Dossier Mona Lina [DVD / VOD] : La critique
Lucky Man saison 1 : En DVD et Blu-Ray le 27 février (...)
Ki-oon : Les sorties de février 2019