Mad Trip : La critique du jeu perdu au fond des bois

Date : 21 / 12 / 2018 à 07h45
Sources :

Unification France


Mad Trip
On vous avait dit de ne pas vous séparer !

Description :

"Guidé par son voisin, chaque joueur dispose de trente secondes pour s’extraire d’une forêt dangereuse. Plus on avance, plus on tombe dans de nouveaux pièges qu’il faudra parer à la prochaine tentative : sortir le couteau devant les toiles d’araignées, se pincer le nez pour traverser la rivière, lancer un os pour éloigner le loup...

Celui qui se perd ou tombe dans un piège doit recommencer depuis son point de départ. Et à la fin du temps imparti, c’est au suivant de tenter sa chance. Gardez votre sang froid et mémorisez votre parcours pour ne plus faire d’erreurs quand reviendra votre tour ! Le premier qui parvient à sortir de la forêt rentre chez lui et gagne la partie."

Le visuel de la boîte et son contenu :


- 1 plateau recto-verso,
- 56 cartes,
- 1 jeton start,
- 1 sablier,
- 2 tuiles,
- 3 objets en mousse,
- la règle du jeu.

Le déroulement d’une partie :

Chacun dispose d’une carte qui représente le chemin que devra parcourir son voisin de droite, sur le plateau central, afin de sortir de la forêt, il est son guide. Pour cela, il aura le temps du sablier (30 secondes). Techniquement, pour faire se déplacer le sablier (qui marque aussi la position du personnage), il oriente une carte direction et tape sur la carte go ! (comme s’il appuyait sur des boutons), le guide oriente alors le sablier. Le déplacement peut s’effectuer tant que le joueur ne sort pas du chemin marqué sur la carte du guide. Sinon, il recommence au début.

Sachez aussi que le chemin est parsemé de pièges. À chaque fois qu’il y est confronté, le guide doit lui dire de quel type de piège il s’agit, puis il recommence au départ. Au prochain passage, le joueur pourra éviter le piège en faisant l’action requise à son prochain passage (Trou : sauter sur sa chaise, eau : se pincer le nez, rencontre : se nommer, toile attraper le couteau, loup : attraper l’os, blessure attraper la trousse de secours, qui sont 3 objets en mousse disposés au centre de la table).

Une fois le sablier écoulé, on passe à un autre joueur, jusqu’à ce qu’un joueur arrive à sortir en 30 secondes (il sera le vainqueur), en recommençant tout depuis le début à chaque fois.


Le verdict :

Jeu d’ambiance avant tout, Mad Trip renouvelle avec bonheur le jeu de mémoire. Le jeu est simple, super dynamique et sans aucun temps mort.

Très original, il demandera non seulement de retenir son chemin et les pièges, mais une grande concentration et synchronisation quand il s’agira de virer, taper et effectuer les actions pour éviter les pièges. L’ambiance, est alors immédiatement de la partie, dans un chaos sans nom.

Sans réelle stratégie, il ne se renouvelle pas beaucoup, mais sera très efficace pour un jeu occasionnel entre amis ou en famille, la difficulté s’adaptant selon la face du tableau choisi.

Fiche technique

Type : Mémoire
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : C.Bossart & S.Darras
Éditeur : Gigamic
Illustrations : Jonathan Aucomte
Nombre de joueurs : 2 à 6
Age des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 20 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 25 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Infinity : La critique du Jeu de Rôle
Les Chroniques de Vaelran : La campagne de financement est (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)