486 connectés

The First : Review des épisodes 1 à 6

Date : 08 / 10 / 2018 à 13h15
Sources :

Unification


The First est une bonne série en 8 épisodes de 43 minutes se déroulant dans un futur proche et présentant l’envoi d’une mission habitée vers Mars.

On y découvre un astronaute américain, capitaine de la mission, chargé de former les hommes et femmes de cette dernière, ainsi que la responsable de l’entreprise désignée pour réaliser ce défi technique.

La série est très réaliste et utilise à bon escient des effets spéciaux fort bien faits. Ils sont souvent subtils, présentant une société des années 30 dans laquelle les objets ont une grande interaction avec l’humain.

Les personnages sont bien esquissés et très bien interprétés. Les acteurs sont tous bons, Sean Penn en tête dans un rôle délicat qu’il maîtrise parfaitement. Alors que Natascha McElhone est formidable en chef d’entreprise au cerveau affûté.

Il faut d’ailleurs saluer l’écriture du scénario, robuste scientifiquement, et présentant une analyse psychologique intéressante des divers protagonistes du récit. Néanmoins, si les passages concernant la mission et l’entraînement des astronautes sont très intéressants, ceux portant sur la vie du commandant le sont moins.

Le personnage n’est pas si intéressant, avec ses problèmes familiaux qui ne touchent pas tant que cela, au contraire d’autres protagonistes tels que la chef d’entreprise, la colonelle ou le chef scientifique. L’épisode 5 qui concerne sa vie passé est d’ailleurs le moins passionnant et apporte une grosse coupure dans l’intrigue principale.

La réalisation, classique, est très efficace, permettant de faire monter l’attention et offrant au fil des épisodes des passages palpitants quand les ennuis s’enchaînent. Bien qu’ils ne soient pas aussi saisissants que ce que l’on voit dans le premier épisode particulièrement spectaculaire. Les deux derniers épisodes que je n’ai pas pu voir devraient accélérera le récit jusqu’au lancement attendu, et sans doute impressionnant.

La musique, notamment du générique, est aussi très agréable et fait parfois complètement vibrer à l’unisson des protagonistes.

The First est une série agréable à découvrir. Très belle visuellement, bénéficiant d’un scénario solide, à la frontière de la science-fiction et d’une étude psychologique, et d’une interprétation sans failles, on se retrouve capté au sein de cette aventure humaine permettant d’envoyer ses représentants dans un lieu où personne n’est jamais allé.

Intéressant et réaliste.

SYNOPSIS

Les premiers pas de la colonisation interplanétaire dans un futur proche en s’intéressant plus particulièrement à la première mission humaine sur Mars, du point de vue non seulement des astronautes mais aussi de leurs familles et de l’équipe au sol qui les aide pas à pas à réaliser cet exploit, ce pari fou et dangereux.

EPISODE

- Episodes : 1.01 -1.02 - 1.03 - 1.04 - 1.05 - 1.06
- Titres  : Séparation - Ce dont on a besoin - Cycles - Où la vie se trouve - Deux portraits - Collisions
- Date de première diffusion : - 14 /09 (Hulu) - 9/10 (OCS Max)
- Réalisateur : Ariel Kleiman (1.07 - 1.08), Agnieszka Holland (1.01 - 1.02), Daniel Sackheim (1.03 -1.04), Deniz Gamze Ergüven (1.05- 1.06)
- Scénariste : Beau Willimon (1.01- 1.02 -1.08) , Francesca Sloane (1.05 -1.08), Christal Henry (1.07), Carla Ching (1.03), Julian Breece (1.06), AJ Marechal (1.4)

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Vingt-cinq : Review de la saison 1
Hedy Lamarr, l’invention d’une star : La (...)
Doctor Who : Review 11.02 The Ghost Monument
Manifest : Review 1.04 Unclaimed Baggage
Le Bon Apôtre : La review du film Netflix
Star Trek Discovery : L’Rell 2.0
Aquaman : James Wan dévoile 2 créatures marines
Invasion : La critique
Netflix : La (nouvelle) fabrique de stars
Manifest : La saison 1 prolongée
Daredevil : Peter Halpin joue le frère de Foggy Nelson
Lovecraft Country : Michael Kenneth Williams pour la série HBO de (...)
Trailers voDvd & co : 23 octobre 2018
La nuit des temps : 50ème anniversaire du chef d’oeuvre
Nemeton : La critique du jeu de tuiles