Game of Thrones : Le casse-tête financier que représentent les spinoffs

Date : 18 / 03 / 2018 à 14h00
Sources :

Deadline via Syfywire


L’ultime saison de Game of Thrones promet d’être l’une des entreprises les plus ambitieuses jamais tentées à la télévision, mais que se passera-t-il ensuite ? C’est ce que HBO essaye de mettre en place, et comme la chaine compare les options avec plusieurs idées de séries dérivées concurrentes, les temps sont compliqués lorsqu’il s’agit de traiter les chiffres.

Lors de la conférence INTV (via Deadline), Francesca Orsi, responsable de la branche dramatique de HBO, a discuté du défi de trouver exactement où un spinoff de Game of Thrones se trouvera sur un spectre budgétaire qui a explosé chaque saison passée à Westeros. Les épisodes ont grimpé à environ 10 millions de $ chacun, et cela devrait augmenter à environ 15 millions de $ dans la dernière saison de la série. Alors maintenant, HBO est chargé de déterminer exactement combien dépenser pour un spinoff.

"C’est un véritable casse-tête si nous faisons l’un de ces spinoffs de Game of Thrones, par où commencer ?," demande Orsi. "De toute évidence, nous ne pouvons pas débuter par le budget de la saison 8 mais est-ce que ce sera un budget de la saison 3 de Game of Thrones ?"

C’est une question légitime, et dans un sens, HBO a pris ses distances avec les valeurs de production somptueuses qui ont défini Game of Thrones ces dernières années. Nous savons déjà que la plupart des idées des spin-offs sont en grande partie sans rapport avec le casting actuel (même si elles pourraient présenter des lignées familières de différentes époques), donc ne pas essayer de conserver aucun des membres originaux fortement rémunérés devrait certainement raser quelques zéros au budget des spinoffs potentiels.

Mais pourtant, faire que Westeros ressemble à Westeros n’est pas bon marché. Cela implique beaucoup d’effets spéciaux, et des prises de vue, qui sont chères, peu importe comment vous vous débrouillez. Cher ou pas, cependant, HBO va certainement débourser l’argent à la fin, parce que peu de franchises peuvent apporter autant que Game of Thrones.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige