217 connectés

Valerian 2 : Netflix pourrait donner sa chance à Luc Besson

Date : 31 / 01 / 2018 à 14h00
Sources :

Collider


Luc Besson est peut-être le dernier réalisateur que l’on aurait imaginé aller sur Netflix, mais ce deal à venir pourrait avoir des implications potentiellement plus importantes que quelques films originaux. La société de production de Besson, EuropaCorp, a beaucoup misé sur le blockbuster de l’année dernière, Valerian et la cité des mille planètes, dont le budget de 180 millions de $ en a fait le film non américain et indépendant le plus cher jamais produit. Malheureusement, le film n’a recueilli que 225 millions de $ au box-office mondial, ce qui, si l’on tient compte des frais de marketing et de distribution, il est évident que le studio a perdu de l’argent.

Ce qui nous amène à aujourd’hui. Variety rapporte que Netflix est en discussions avec EuropaCorp de Besson pour que le réalisateur français réalise et produise plusieurs films pour le service de streaming au cours des prochaines années. Ce serait des films originaux de Netflix avec des budgets de l’ordre de 30 millions de $, ce qui ramènerait Besson dans le domaine des films comme Lucy et Leon.

Variety prétend aussi que Netflix pourrait faire ses courses dans la bibliothèque d’EuropaCorp, qui comprend des franchises comme Taken, Taxi, Transporter, et bien évidemment Valérian. Netflix pourrait éventuellement s’associer pour présenter ces films sur son service de streaming, et si Besson signe un contrat pour faire des films pour Netflix, il est possible, mais peut-être pas probable, que Netflix puisse donner un feu vert à Valérian 2.

Valérian, qui est basé sur la bande dessinée du même nom, avait toujours été conçu pour être le premier film d’une franchise, et Besson était impatient de poursuivre avec la série. La déception du box-office fut décourageante pour Besson, mais il serait intéressant de voir Netflix suivre la même voie qui a fait sa force au début, en donnant une nouvelle chance à des séries télé annulées, et en l’appliquant au monde du long métrage.


Valerian est Copyright © Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films Tous droits réservés. Valerian, ses personnages et photos de production sont la propriété de Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films



 Charte des commentaires 


Valerian 2 : Netflix pourrait donner sa chance à Luc (...)
Valerian et la Cité des mille planètes : Les making-of
Valerian et la Cité des mille planètes : Les photos sexy de Cara (...)
Valérian et la Cité des mille planètes : Téléportation de quatre (...)
Valérian et la cité des mille planètes : Luc Besson revient sur (...)
Wulin : La critique de la gamme de JdR entre Tigres et (...)
Bandes Annonces & Co : 21 septembre 2018
Venom : La nouvelle affiche létale
Marvel / ABC : Une série de super-héroïnes en développement
Supergirl : L’affiche rougeoyante de la saison (...)
Millénium - Ce qui ne me tue pas : La nouvelle bande (...)
Supernatural : L’affiche de la saison 14
Bergman une année dans une vie : La critique
The Magicians saison 3 : Le concours
J’ai Lu : Les sorties de septembre 2018