406 connectés

American Gods : Le point sur les départs et les arrivées

Date : 15 / 01 / 2018 à 12h00
Sources :

Deadline


American Gods, le drame à gros budget de Starz, a fait les gros titres ces derniers mois avec le départ surprise des génies de la série, Michael Green et Bryan Fuller, qui ont créé l’adaptation du roman primé de Neil Gaiman de 2001. Il a été suivi par les déclarations des co-vedettes Gillian Anderson et Kristin Chenoweth, indiquant qu’elles ne reviendraient pas ou ne reviendraient peut-être pas.

"Nous avons du mal à démarrer la deuxième saison," a admis le PDG de Starz, Chris Albrecht. "Ce n’est pas idéal d’avoir 18 mois ou deux ans entre les saisons."

"Nos partenaires chez Fremantle travaillent avec Bryan et Michael et leurs calendriers, en leur proposant un moyen de continuer à s’impliquer," explique Albrecht. Il a confirmé que "Neil Gaiman jouera un rôle plus central, évoluant vers une fonction de showrunner plus traditionnelle. Nous sommes à la recherche d’un partenaire pour lui, qui puisse s’assurer que la partie télévision reçoive l’attention appropriée."

Interrogé pour clarifier la participation de Fuller et Green, Albrecht a déclaré qu’ils "participeront autant qu’ils le peuvent, c’est un peu indécis quant à ce que sera leur rôle."

Quant à la sortie abrupte du duo, "ils n’ont pas été virés et n’ont pas démissionné," a déclaré Albrecht. "Il y a une très bonne relation entre Fremantle et Michael et Bryan, et tout le monde essaye de régler cela, tout le monde veut que ce soit un gagnant-gagnant pour les personnes impliquées et les fans, tout le monde veut garder l’équipe intacte le plus possible."

Albrecht a également été invité à fournir des informations sur les rumeurs selon lesquelles les raisons de la sortie de Green et Fuller découleraient de désaccords sur le budget de la série.

"Sans surprise, si vous avez vu la série ce n’est pas une série peu coûteuse," a déclaré Albrecht. "Le budget est toujours un facteur, bien que Fremantle ait été formidable en voulant investir. C’est une grande série, c’est une série monstre et elle fait face à de nombreux défis auxquels sont confrontées les grandes séries complexes qui essaient d’obtenir des saisons, surtout quand l’art vient avant le commerce."

Sur les départs possibles d’Anderson et Chenoweth, "je pense qu’il y a eu une certaine confusion autour des sorties des acteurs," a-t-il dit. "Gillian Anderson semble tout quitter mais ce n’était pas une surprise," explique t-il, se référant aux récentes déclarations de l’actrice selon lesquelles elle ne ferait pas plus de X-Files en plus de ne pas revenir à American Gods. "Mais Kristen Chenoweth est toujours, aussi loin que nous le sachions, rattachée à la série, en fonction de sa disponibilité."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


American Gods : Jesse Alexander en nouveau showrunner pour la (...)
American Gods : Le point sur les départs et les arrivées
American Gods : Gillian Anderson part avant la saison (...)
American Gods : Michael Green & Bryan Fuller quittent leurs (...)
American Gods : La série déjà renouvelée
Marvel : Un avenir au féminin pour les films Marvel ?
Star Trek Discovery : Retour en photos sur le final
Black Panther : Une réussite sans précédent au Box Office
Roswell : Avec Jeanine Mason, le reboot tient enfin sa tête (...)
Irresponsable : Review de la Saison 2
Lego Ninjago, le film [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Power Rangers : La critique du tome 1
Capital Lux : Le test du jeu de cartes
Bandes Annonces & Co : 20 février 2018
Transformers : Hasbro et Paramount revoient leur position sur (...)