American Gods : Fin de la bataille divine ?

Date : 31 / 03 / 2021 à 11h30
Sources :

Deadline et Deadline


Sans vraiment surprendre son monde, Starz ne donnera pas de saison 4 à American Gods, adaptée de l’oeuvre de Neil Gaiman.

Cette nouvelle intervient alors que la saison 3 s’est terminée la semaine dernière à un point crucial du roman de Gaiman qui devait lancer les bases de la saison 4 qui n’aura donc pas lieu. Mais cela ne semble pas être la fin pour autant. Comme c’est souvent le cas sur le petit écran, où personne ne dit jamais « jamais », il semble qu’il y ait des des discussions sur la possibilité de terminer la série pour l’aligner sur le roman de 2001 de Gaiman, soit sous forme de série événement, soit sous forme de téléfilm. Cependant, compte tenu du fait qu’American Gods a connu des baisses d’audience à deux chiffres d’une saison à l’autre, tout espoir d’une continuation reste très improbable.

"Tout le monde à Starz est reconnaissant à la distribution et à l’équipe dévouées, ainsi qu’à nos partenaires de Fremantle qui ont donné vie à l’histoire toujours pertinente de l’auteur et producteur exécutif Neil Gaiman, qui parle du climat culturel de notre pays", a déclaré un porte-parole de la chaîne à Deadline.

Développée pour la télévision par Bryan Fuller et Michael Green, American Gods a connu presque autant de drames derrière la caméra que devant depuis sa première en avril 2017 avec la distribution originale qui comprenait Ricky Whittle, Ian McShane, Orlando Jones, Emily Browning, Yetide Badaki, Bruce Langley, Crispin Glover, Kahyun Kim, Omid Abtahi, Mousa Kraish et Pablo Schreiber.

Fuller et Green ont quitté la série au cours de la préproduction de la saison 2, remplacés par Jesse Alexander et, dans une moindre mesure, Gaiman, au cours de ce qui est devenu une année problématique, les coups de coude dans les coulisses et les longs délais ayant repoussé son retour à mars 2019. Schreiber, Kraish et, plus publiquement, Jones ne sont pas revenus pour la saison 3, qui a débuté le 10 janvier.

Whittle a lui-même réagi à l’annulation de American Gods : "Cela a été un voyage incroyable jusqu’à présent et je suis tellement reconnaissant à mes collègues de la distribution et de l’équipe qui ont travaillé si dur sur cette série primée. Nous avons les meilleurs fans du monde entier et nous remercions chacun d’entre vous pour votre passion et votre soutien. Sachez que Neil Gaiman, Fremantle et la distribution sont toujours déterminés à achever l’histoire de Neil Gaiman, acclamée par la critique."

Le tout a été confirmé par Neil Gaiman : "Ce n’est certainement pas la mort. Je suis reconnaissant à l’équipe de @Starz pour le voyage des dieux américains jusqu’ici. Fremantle (qui fait AG) s’est engagé à terminer l’histoire qui a commencé dans l’épisode 1, et pour le moment, nous attendons tous de voir quelle est la meilleure voie à suivre et avec qui ce sera."

Il ne faut pas oublier que la série est distribuée également par Prime Video, notamment en France...




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


American Gods : Fin de la bataille divine ?
American Gods : Marilyn Manson viré de la saison 3 de la (...)
American Gods : Nouvelle bande annonce pour la saison (...)
American Gods : La saison 3 disponible en janvier dans un climat (...)
NYCC 2020 - American Gods : La bande annonce de la saison (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)