310 connectés

Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve parle d’un film encore plus long

Date : 01 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Screen Crush via CBM


Blade Runner 2049, le film de science-fiction de Denis Villeneuve a généré des réactions bien différentes auprès des fans et des critiques, mais il y a une chose sur laquelle tout le monde peut se mettre d’accord, c’est que le film est vraiment long. Trop long ? Non parce que certains passages auraient dû être approfondis.

Nombreux sont ceux qui pensent que les 164 minutes du film sont une bonne raison de son échec au box-office, à peine plus de 258 millions de $ au box office mondial pour un budget estimé de 150 millions de $. Même Ridley Scott, producteur du film et réalisateur du premier Blade Runner, a dit que le film était trop long.

Cependant, à un moment donné, le film était significativement plus long. Villeneuve a récemment confié à Screen Crush qu’au cours du montage, il lui est même venu à l’esprit que le film devait être scindé en deux. Il élabore :

"Le truc, c’est que le premier montage du film durait 4 heures et à un moment donné nous nous sommes dit « Ok, allons-nous chez le producteur et proposons-lui de le couper en deux ? » Mais disons que l’idée que le film soit en deux parties n’est pas sorti de la salle de montage. [Rires] Non, la meilleure incarnation du film est celle qui est sortie dans les salles. Ce qui était frappant, c’est que ce montage de 4 heures était assez fort."

Alors que Joe Walker, le monteur du film, avait déjà mentionné l’idée de diviser le film en deux, les commentaires de Villeneuve montrent clairement que cela n’a été que brièvement pris en compte. Villeneuve a ajouté que le dernier montage était « plus élégant » et que celui de 4 heures « était pour se faire plaisir ». Le réalisateur s’explique :

"Et c’est une conversation étrange parce que nous parlons de Blade Runner, alors les gens veulent savoir s’il y a d’autres types de montages, c’est comme ça dans tous les films, il y a toujours une longue coupe au début. Le premier montage est toujours long et c’est un processus long avec beaucoup de coupes."


Blade Runner est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Blade Runner, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Blade Runner 2049 : Ana de Armas décolle en photos
Blade Runner : Ridley Scott a une idée pour un 3ème film
Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve parle d’un film encore (...)
Blade Runner 2049 : Les affiches personnages et un nouveau court (...)
Blade Runner 2049 : Un film long et un court métrage (...)
Ant-Man et la Guêpe : Evangeline Lilly n’aime pas le (...)
Star Trek Discovery : La transformation cybernétique de (...)
Pet Sematary : La production débute sur le remake de (...)
Solo - A Star Wars Story : Les versions alternatives du Faucon (...)
Netflix - Bandes annonces : 19 juin 2018
Doctor Sleep : Ewan McGregor pour jouer Danny Torrance (...)
Those Long Haired Nights [VOD] : La critique
Death’s choice : La critique de la trilogie
Exit : Les 3 nouveaux opus de l’escape game
Bandes Annonces & Co : 19 juin 2018