341 connectés

Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve parle d’un film encore plus long

Date : 01 / 01 / 2018 à 13h00
Sources :

Screen Crush via CBM


Blade Runner 2049, le film de science-fiction de Denis Villeneuve a généré des réactions bien différentes auprès des fans et des critiques, mais il y a une chose sur laquelle tout le monde peut se mettre d’accord, c’est que le film est vraiment long. Trop long ? Non parce que certains passages auraient dû être approfondis.

Nombreux sont ceux qui pensent que les 164 minutes du film sont une bonne raison de son échec au box-office, à peine plus de 258 millions de $ au box office mondial pour un budget estimé de 150 millions de $. Même Ridley Scott, producteur du film et réalisateur du premier Blade Runner, a dit que le film était trop long.

Cependant, à un moment donné, le film était significativement plus long. Villeneuve a récemment confié à Screen Crush qu’au cours du montage, il lui est même venu à l’esprit que le film devait être scindé en deux. Il élabore :

"Le truc, c’est que le premier montage du film durait 4 heures et à un moment donné nous nous sommes dit « Ok, allons-nous chez le producteur et proposons-lui de le couper en deux ? » Mais disons que l’idée que le film soit en deux parties n’est pas sorti de la salle de montage. [Rires] Non, la meilleure incarnation du film est celle qui est sortie dans les salles. Ce qui était frappant, c’est que ce montage de 4 heures était assez fort."

Alors que Joe Walker, le monteur du film, avait déjà mentionné l’idée de diviser le film en deux, les commentaires de Villeneuve montrent clairement que cela n’a été que brièvement pris en compte. Villeneuve a ajouté que le dernier montage était « plus élégant » et que celui de 4 heures « était pour se faire plaisir ». Le réalisateur s’explique :

"Et c’est une conversation étrange parce que nous parlons de Blade Runner, alors les gens veulent savoir s’il y a d’autres types de montages, c’est comme ça dans tous les films, il y a toujours une longue coupe au début. Le premier montage est toujours long et c’est un processus long avec beaucoup de coupes."


Blade Runner est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Blade Runner, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Blade Runner : Ridley Scott a une idée pour un 3ème film
Blade Runner 2049 : Denis Villeneuve parle d’un film encore (...)
Blade Runner 2049 : Les affiches personnages et un nouveau court (...)
Blade Runner 2049 : Un film long et un court métrage (...)
Blade Runner 2049 : La nouvelle affiche
Ant-Man et la Guêpe : Les héros en costumes
Demimonde : J.J. Abrams fait monter les enchères pour sa nouvelle (...)
Le retour de Mary Poppins : Une nouvelle photo
The Walking Dead : La seconde partie de saison 8 en images (...)
Le Labyrinthe - Le remède mortel : Trois nouvelles affiches
The Shannara Chronicles : La série annulée ?
[Théâtre] Vies de papier : La critique
Marvel : Disney envisage d’arrêter les dessins (...)
Bandes Annonces & Co : 18 janvier 2018
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)