391 connectés

Amazing Stories : Apple se paie le reboot des Histoires fantastiques

Date : 12 / 10 / 2017 à 13h00

The Wall Street Journal rapporte qu’Apple va faire équipe avec Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg et l’unité de production de NBCUniversal pour rebooter la série d’anthologie Histoires fantastiques (Amazing Stories en VO). Bryan Fuller, créateur des série Hannibal et American Gods sera le showrunner de ce nouveau reboot en 10 épisodes dont chacun sera doté d’un budget de 5 millions de $.

"Nous aimons beaucoup le fait d’être l’un des précurseurs de l’investissement d’Apple dans la programmation scénarisée et nous ne pouvons pas penser à un matériel que la franchise bien-aimée de Spielberg avec le génie d’un Bryan Fuller à la barre et encore plus de partenariats créatifs plus excitants à venir," explique Jennifer Salke, présidente de NBC Entertainment, dans un communiqué.

Cette annonce intervient après qu’Apple ait récemment embauché Zack Van Amburg et Jamie Erlicht de Sony Television pour créer une programmation originale pour le géant de la technologie. Reste à voir comment ce contenu original sera mis à la disposition des téléspectateurs.

La série Amazing Stories a été diffusée en septembre 1985, juste après le fulgurant succès de Spielberg avec Retour vers le futur qu’il a produit et Indiana Jones et le temple maudit qu’il a réalisé. Les épisodes étaient tout aussi bien de la science-fiction que de l’horreur ou encore de la fantasy et les plus grands réalisateurs se bousculaient derrière la caméra pour la série comme Spielberg lui-même, Bob Clark, Clint Eastwood, Joe Dante, Martin Scorsese, Irvin Kershner, Robert Zemeckis, Danny DeVito, Tom Holland, Brad Bird, Nick Castle, et même Burt Reynolds. La série n’aura duré que 2 saisons.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Amazing Stories : Bryan Fuller quitte le projet de reboot (...)
Apple : La pomme commande une série directe à Damien (...)
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Apple : La pomme commande une nouvelle série spatiale à Ronald D. (...)
Apple : Première commande de 2 saisons d’une série avec (...)
La forme de l’eau - The Shape of Water : La critique
Jessica Jones : Krysten Ritter entre glamour et gothique
Roswell : Julie Plec pour réaliser le pilote du reboot (...)
[Spectacle] Pockemon Crew - Hashtag 2.0 reprise : La (...)
Cobra le Jeu de Rôle : La critique à coup de rayon delta
Bandes Annonces & Co : 18 février 2018
Marvel : Sony aurait pu se payer tous les personnages Marvel pour (...)
Mary et la fleur de la sorcière : La critique
Krypton : Les affiches saturées
Escape Room [DVD / Blu-Ray] : La critique