286 connectés

Fast & Furious : Les réalisateurs potentiels du volet 9 et du spinoff

Date : 10 / 10 / 2017 à 11h30
Sources :

Collider & Variety via Collider


La franchise Fast and Furious se porte plutôt bien (5,13 milliards de $ au box-office mondial) et même si, comme partout, des drames se déroulent en coulisse, les choses bougent pas mal. Le 9ème film vient d’être repoussé d’un an, du 19 avril 2019 au 10 avril 2020, Tyrese Gibson utilise Instagram pour en rejeter la faute sur Dwayne Johnson, Universal vient de définir la date de sortie du spinoff Johnson/Jason Statham à l’ancienne date du 9ème film et enfin Shane Black est envisagé pour réaliser le spinoff. Et tout ça se déroule en 48 heures.

Mais tandis que la date de sortie de Fast and Furious 9 est retardée, cela ne signifie pas qu’Universal met un coup de frein sur la suite. Au contraire, THR rapporte que Justin Lin est le choix principal pour réaliser ce qui pourrait être l’avant-dernier film de la franchise et il est une des raisons de ce changement de date. En repoussant Fast and Furious 9 d’un an, Universal a le temps d’accommoder le calendrier de Lin pour s’assurer qu’il puisse revenir à la franchise qu’il a aidé à forger.

En effet, Lin a fait ses début de réalisateur de la franchise Fast & Furious avec Tokyo Drift, le 3ème volet. Il a ensuite réalisé tous les films suivants jusqu’au 6 pour ensuite laisser la main et tester d’autres choses. Ces nouvelles choses sont les 2 premiers épisodes de la saison 2 de True Detective et Star Trek : Sans limites. Il travaille actuellement sur différents projets comme Space Jam 2 et le film Hot Wheels.

Universal et Vin Diesel, roi autoproclamé de la franchise, a depuis longtemps établi que celle-ci pourrait s’arrêter après 10 films, ce qui expliquerait pourquoi il ferait revenir Lin pour le 9. Le réalisateur pourrait tout aussi bien s’occuper du 10ème et dernier film. De son côté, Variety indique que Shane Black (Iron Man 3, The Predator) est un des candidats sérieux considérés par Universal pour réaliser le spinoff. Mais rien n’est encore officiel et Universal attend une confirmation de Chris Morgan, qui est le scénariste attitré de la franchise depuis Tokyo Drift. On ne sait pas non plus si Black serait d’accord de réaliser un film qu’il n’a pas écrit lui-même.


Fast & Furious est Copyright © Universal Pictures Tous droits réservés. Fast & Furious, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures.



 Charte des commentaires 


Fast & Furious : Dwayne Johnson promet beaucoup de surprises (...)
Fast & Furious : Les réalisateurs potentiels du volet 9 et du (...)
Fast and Furious : Michelle Rodriguez menace de quitter la (...)
Fast & Furious : Un spin-off avec The Rock et Jason (...)
Fast & Furious 8 : L’affiche IMAX
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)