76 connectés

Warcraft 2 : Duncan Jones révèle ses idées pour la suite

Date : 25 / 06 / 2017 à 13h30
Sources :

Collider


S’attaquer à l’adaptation cinéma d’une licence de jeu vidéo est toujours un pari risqué et nombreux sont les exemples qui prouvent que le résultat est souvent un échec. Warcraft n’a pas dérogé à la règle malgré toute l’implication de Duncan Jones dans le projet. Le film a suivi le même chemin, n’a pas su attirer les spectateurs dans les salles obscures et n’a récolté que 386 millions de $ au box-office mondial. Le film n’était pas parfait mais le réalisateur y a mis tout son cœur de fan de jeu vidéo. Il a réussi à bâtir un univers cohérent en accord avec le jeu et ce premier volume se voulait être une plateforme de lancement pour une franchise. N’ayant rapporté pas beaucoup plus que 50 millions de $ sur le territoire américain, la suite était plutôt compromise sauf si le studio se décide à regarder du côté des résultats à l’international qui remontent les chiffres.

Jones a toujours expliqué qu’il avait des idées bien précises de ce qu’il voulait faire par la suite si on lui en laissait la chance et le réalisateur explique maintenant ce à quoi on pourrait s’attendre pour Warcraft 2 et la suite.

"L’objectif de ce film était d’établir le monde et de montrer Durotan aidant son fils à échapper à sa planète en péril," explique Jones. "Donc, pour moi, l’idée au cours de trois films était que Thrall satisfasse cette vision de Durotan de créer une nouvelle patrie pour les Orcs. Alors dans la suite, on aurait traité les années d’adolescence de ce bébé et ceux qui connaissent les histoires de Warcraft savent qu’il s’agit d’une histoire à la Spartacus qui attend le personnage. J’aurai suivi cette idée. Et en traitant aussi le côté humain qui est un petit peu moins clair mais il y a clairement une histoire qui avait besoin d’être complétée. Et du côté des Orcs on aurait suivi ce bébé Go’el, connu sous le nom de Thrall dans l’univers et qui aurait pu créer le nouveau foyer des Orcs."

Voici une idée à suivre et il serait dommage après ce premier film introductif de laisser tomber cette franchise Warcraft à l’univers si riche. Mais il semblerait qu’Universal n’ait pas de plans imminents pour la suite. Jones vient récemment de boucler la production sur un film de science-fiction à plus petite échelle appelé Mute avec Alexander Skarsgard et Paul Rudd.


Warcraft est Copyright © Universal Pictures, Legendary Pictures, Atlas Entertainment et Blizzard Entertainment Tous droits réservés. Warcraft, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Legendary Pictures, Atlas Entertainment et Blizzard Entertainment.



 Charte des commentaires 


Warcraft 2 : Duncan Jones révèle ses idées pour la suite
Warcraft 2 : Duncan Jones parle d’un possible retour
Warcraft : La suite annoncée
Warcraft - Le commencement : Chiffres records au box-office (...)
Warcraft 2 : Les plans de Duncan Jones pour la suite
Spider-Man - New Generation : La critique
Star Trek - Short Treks : Review 1.03 The Brightest Star
Umbrella Academy : La première bande annonce de la série (...)
Godzilla 2 - Roi des Monstres : La nouvelle bande annonce
Bad Boys For Life : Joe Pantoliano reprend du service
Leprechaun Returns : Les photos du retour de la créature
The Politician : Jessica Lange (encore) dans la nouvelle série de (...)
Ki-oon : Les sorties de décembre 2018
Dungeons & Dragons - Art et Arcanes : La critique du (...)
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2018