Batman v Superman et Suicide Squad : Le pourquoi de l’échec des films

Date : 23 / 06 / 2017 à 14h30
Sources :

Variety via CBM


Batman v Superman L’aube de la Justice et Suicide Squad sont tous 2 considérés comme des succès au box-office (873,2 millions de $ pour le premier et 745,6 millions de $ pour le second) mais le premier aurait dû faire beaucoup plus et les 2 se sont fait descendre en flamme par la critique. Contrairement à eux, Wonder Woman semble faire l’unanimité auprès des fans et des critiques et semble indiquer un changement de ton pour l’Univers des film DC. C’est ce que reconnaissent Geoff Johns et Jon Berg, les patrons de DC Films, lors d’une récente interview accordée à Variety où il leur a été demandé quelles étaient les leçons qu’ils avaient appris de ces 2 échecs (relatifs).

"Il y a des leçons à tirer pour chaque film," explique Berg. "Vous seriez fou de ne pas analyser la manière dont votre film a été reçu, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné dans la fabrication de votre film. Sur Suicide Squad, le film a très bien marché commercialement. Il n’a pas marché du côté de la narration. Vous aviez de grands acteurs, de très bons personnages mais l’histoire est plombée par la narration. On aurait pu faire mieux. Batman v. Superman était très sombre. Les gens n’ont pas été réceptifs à ça."

En ce qui concerne la suite des adaptations DC, Johns ajoute : "Wonder Woman montre exactement qui est le personnage mais en y regardant bien, ce n’est pas comme si nous avions besoin de tout changer pour parler d’espoir et d’optimisme. Il n’y a rien à changer. Les personnages sont comme ils sont."

Rien ne change mais lorsqu’un film comme Wonder Woman est mieux reçu que Batman v Superman il est certains que cela pose certaines questions.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)