230 connectés

Batman v Superman et Suicide Squad : Le pourquoi de l’échec des films

Date : 23 / 06 / 2017 à 14h30
Sources :

Variety via CBM


Batman v Superman L’aube de la Justice et Suicide Squad sont tous 2 considérés comme des succès au box-office (873,2 millions de $ pour le premier et 745,6 millions de $ pour le second) mais le premier aurait dû faire beaucoup plus et les 2 se sont fait descendre en flamme par la critique. Contrairement à eux, Wonder Woman semble faire l’unanimité auprès des fans et des critiques et semble indiquer un changement de ton pour l’Univers des film DC. C’est ce que reconnaissent Geoff Johns et Jon Berg, les patrons de DC Films, lors d’une récente interview accordée à Variety où il leur a été demandé quelles étaient les leçons qu’ils avaient appris de ces 2 échecs (relatifs).

"Il y a des leçons à tirer pour chaque film," explique Berg. "Vous seriez fou de ne pas analyser la manière dont votre film a été reçu, ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné dans la fabrication de votre film. Sur Suicide Squad, le film a très bien marché commercialement. Il n’a pas marché du côté de la narration. Vous aviez de grands acteurs, de très bons personnages mais l’histoire est plombée par la narration. On aurait pu faire mieux. Batman v. Superman était très sombre. Les gens n’ont pas été réceptifs à ça."

En ce qui concerne la suite des adaptations DC, Johns ajoute : "Wonder Woman montre exactement qui est le personnage mais en y regardant bien, ce n’est pas comme si nous avions besoin de tout changer pour parler d’espoir et d’optimisme. Il n’y a rien à changer. Les personnages sont comme ils sont."

Rien ne change mais lorsqu’un film comme Wonder Woman est mieux reçu que Batman v Superman il est certains que cela pose certaines questions.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Joker : Gros Plan sur le maquillage clownesque de Joaquin (...)
Birds of Prey : Huntress et Black Canary trouvées, Black Mask (...)
The Joker : Un personnage au bord du désespoir
The Joker : Une nouvelle photo clownesque
Birds Of Prey : Les actrices en lice pour un film prévu en (...)
The Flash : Barry Allen doublé par les Animaux fantastiques
Aquaman : Arthur Curry et Mera font la couverture de Total (...)
Dracula : Une nouvelle adaptation par les créateurs de (...)
Manifest : Review 1.04 Unclaimed Baggage
Marvel : Mondo célèbre les 10 premières années du MCU
Dakini : La critique
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Les invités à ne pas rater ce (...)
L’Insulte [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2018
Chronicles of Crime : La critique du jeu d’enquêtes (...)