112 connectés

Alien Covenant : Une suite en tournage dans les 14 mois à venir

Date : 12 / 05 / 2017 à 14h30
Sources :

IGN UK via Collider


Ridley Scott ne perd pas de temps et se prépare déjà à tourner la suite de son Alien Covenant. Le film vient tout juste de sortir sur les écrans et comme vous le savez, Alien Covenant n’est que le premier film d’une série qui connectera la mythologie construite dans Prometheus à la franchise Alien débutée en 1979. Ridley Scott parle maintenant de 2 suites à Alien Covenant plutôt que les 4 annoncées un peu plus tôt dans l’année.

Lors d’une interview à Yahoo Movies, Scott parle d’un prochain film qui pourrait s’appeler Awakening et qui pourrait être la fin des préquels : "Je ne sais pas, je ferai peut-être 2 films de plus ou peut-être un, je ne sais pas." Mais c’est à IGN UK que Scott révèle qu’il est en train d’écrire le scénario et que l’objectif est de débuter la production l’année prochaine.

"Nous écrivons une suite en ce moment. Je la tournerai dans les 14 mois," dévoile Scott. Maintenant, les calendriers de production bougent tout le temps mais il s’agit là de la seconde fois que le réalisateur indique vouloir retourner dans la franchise l’année prochaine.

Scott en profite pour parler de la suite d’Alien que préparait Neill Blomkamp qui devait aussi s’appeler Awakening. Impossible pour les 2 de porter le même nom même s’il ne s’agit là que d’un titre de travail.

"Ils voulaient faire Alien… euh Awakening, enfin Neil Blomkamp. J’ai dit Ok. J’allais en être le producteur. Si j’avais pu, je l’aurais fait. Seulement, je me pose la question, pourquoi avoir à la fois, le Alien de Blomkamp et le Alien de Scott. C’est comme se tirer une balle dans le pied, ça n’a aucun sens. Mais Fox n’a pas donné suite, alors moi je continue de mon côté."

Le timing proposé de 2018 lui permettrait d’inclure entre les 2 un des nombreux projets sur lesquels travaille le réalisateur. Scott préparait All the Money in the World pour Sony, écrit par David Scarpa avec Natalie Portman. Il y a aussi The Cartel pour la Fox, adaptation du roman de Don Winslow, souvent appelé Le Parrain des histoires des guerres de la drogue. Scott pourrait aussi à nouveau faire équipe avec Drew Goddard, le scénariste de Seul sur Mars pour adapter Wraiths of the Broken Land, le roman de S. Craig Zahler, qui serait le premier western de sa carrière. Il reste aussi un film sur la seconde guerre mondiale centré sur la bataille d’Angleterre pour la Fox.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star (...)
Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Alien : Une franchise à bout de souffle ?
Alien Covenant 2 : Plus d’I.A. et moins d’Aliens pour (...)
Alien - Covenant : Les concept-arts du film
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2
Bandes Annonces & Co : 16 janvier 2018
The Walking Dead : Une neuvième saison pour la série avec un (...)