Spider-Man - Homecoming : Comment le film pourrait embrouiller la chronologie

Date : 21 / 04 / 2017 à 13h00
Sources :

Eric Carroll via CBM


L’Univers Cinématographique Marvel change en temps réel et comme cela implique des trous entre les films comme Captain America - Le Soldat de l’hiver et Avengers - L’ère d’Ultron et donc de nombreuse choses que nous ne voyons pas sur grand écran, il nest pas aisé de suivre ce qu’il se passe dans cet univers partagé.

Spider-Man - Homecoming risque toutefois de mettre un peu le bazar là-dedans. Nous savons déjà que la franchise suivra, comme pour Harry Potter, la logique d’un film pour chaque année de Lycée mais lors d’une récente interview, le producteur Eric Carroll révèle que même le premier film jouera quelque peu avec la chronologie globale.

"Il y aura quelques éléments étranges en ce qui concerne la chronologie dans ce film comme il sort 2 ans après Civil War mais on fera comme s’il se déroulait quelques mois après Civil War. Ça ne fera pas des années qu’il a été appelé par Tony. Une chose que nous avons voulu faire est de le laisser le plus longtemps possible au Lycée. Laissons le faire quelque chose d’amusant et de différent. Sony est venu à nous et nous nous sommes demandés, pourquoi faire cette version ? Et c’est bien parce que nous voulons montrer un jeune héros encore au Lycée. Autrement ce sera du déjà vu."

Il semblerait que Marvel se risque à prendre quelques libertés avec la place de Spider-Man dans l’Univers Cinématographique Marvel. Alors qu’il se sera passé 2 ans pour tous les personnages entre Captain America - Civil War et Avengers - Infinity War, il pourrait ne se passer que quelques semaines pour Peter Parker. A suivre donc, cela pourrait devenir intéressant.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Annecy Festival / The Spider Within - A Spider-Verse Story : (...)
Spider-Man : Un film live Miles Morales en préparation chez (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)