174 connectés

Why Not : Review Saison 1

Date : 18 / 04 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Why not est une série illustrant des tranches de vie de Nono et Doro, un frère et une sœur vivant en colocation. Nous retrouvons le format popularisé il y a presque 20 ans déjà par la série Un gars, une fille, où une caméra placée en vue subjective observe des tranches de vie du quotidien des personnages. Nous avons donc Doro, une femme enfant âgée comme son frère d’une trentaine d’années et qui prend un malin plaisir à bousculer ce dernier, beaucoup plus posé, « droit dans ses bottes ». Les épisodes tournent beaucoup autour de l’immaturité et le côté " chiant " de la jeune femme, qui déstabilisent grandement son frère. On ne rit pas aux éclats, mais la mayonnaise prend et on s’attache très rapidement aux personnages.

La durée des épisodes dépend de la rythmique imposée par le gag, ce qui apporte beaucoup de dynamisme à l’ensemble, surtout quand on a regardé comme moi la saison entière en mode binge watching. Si la réalisation est plutôt austère, la série ne bénéficiant sans doute pas d’un budget mirobolant, cela est amplement compensé par le jeu des deux comédiens, au diapason, qui semblent prendre un plaisir énorme à jouer ensemble. S’il y avait un seul bémol, ce serait le fait que la réplique " Why not ? ", soit toujours prononcée au moins une fois lors de chaque épisode : même si elle toujours intégrée de manière cohérente à la situation, cela m’aura un poil agacé, mais je laisse à chacun avoir son ressenti par rapport à ce tic de langage.

Si les situations cocasses s’enchaînent pour notre plus grand plaisir lors de cette première fournée introductive, on peut néanmoins espérer davantage d’émotions par la suite et surtout en savoir un peu plus sur nos deux protagonistes. Pourquoi vivent-ils ensemble ? Quels sont les autres membres de leur famille ? Beaucoup de questions qui viennent dans notre esprit et dont on espère à terme avoir les réponses.

Why not sera diffusée au public à partir du jeudi 20 avril. Ainsi, tous les jeudis, pendant 6 semaines, il y aura 3 épisodes diffusés sur la chaîne Youtube et la page Facebook de la série dont nous vous avons mis les liens ci-dessous. Une série sympathique et distrayante à voir dès sa diffusion !

EPISODES

- Nombre d’Episodes : 17
- Réalisateur : Théodore Daunar
- Acteurs : Dorothée Martinet, Arnaud Schmitt

LIENS

- SITE OFFICIEL
- PAGE FACEBOOK

BANDE ANNONCE







Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Crossing : Review 1.04 The Face of Oblivion
Westworld : Review 2.01 Journey into Night
Perdus dans l’espace : La review de la saison 1
The Crossing : Review 1.03 Pax Americana
Léna, rêve d’étoile : Review des premiers épisodes
Univers Cinématographique Marvel : La Phase 4 aura de nouveaux (...)
Deadpool 2 : L’affiche licorne et la vidéo pour (...)
Avatar : Une saga familiale comme Le Parrain
The Crossing : Review 1.04 The Face of Oblivion
Ash vs Evil Dead : La série annulée à l’issue de la saison (...)
Cornélius le meunier hurlant : La critique
Wonder [DVD / Blu-Ray] : La critique
Metal Gear Solid - Projet Rex : La critique
Zombie Tsunami : La critique du jeu de plateau
Bandes Annonces & Co : 26 avril 2018