The Walking Dead : Review 7.12 Say Yes

Date : 09 / 03 / 2017 à 13h00
Sources :

Unification


Rick et Michonne sont les principaux protagonistes de cet épisode. Un couple à l’alchimie que j’ai toujours trouvée pour ma part assez discutable. Peut-être à cause de l’image de louve solitaire que j’ai toujours associée à Michonne et aussi parce que dans le comics Rick est en couple avec un personnage avec qui l’alchimie est beaucoup plus évidente. Cet épisode est donc une occasion pour les scénaristes de justifier la pertinence de leur choix auprès du public.

On peut donc classer les scènes de notre couple en trois catégories : tout d’abord, les scènes d’amour ou romantiques afin de bien faire comprendre au spectateur l’osmose entre les deux personnages. De manière générale, je n’ai jamais été trop fan des scènes d’amour dans The Walking Dead, car je n’ai jamais eu l’impression qu’elles apportaient finalement grand chose quant à l’évolution des personnages. Encore une fois, j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas vraiment utiles et que ce sont plutôt les échanges entre Rick et Michonne qui constituent le ciment de leur relation. Ces échanges qui constituent donc la deuxième catégorie de scènes, sont plutôt réussis et reposent sur les fondamentaux de la série en permettant à l’un comme à l’autre d’exposer ses doutes, mais aussi d’espérer un futur meilleur, dans un monde où les personnes qu’on aime peuvent nous être arrachées de manière aussi brutale qu’atroce. Enfin, nous avons les scènes d’élimination stratégique de zombies, pour lesquelles on peut louer l’inventivité indéniable des scénaristes et chorégraphes de la série, qui parviennent à créer des enjeux tout en injectant une certaine intensité dramatique : vous allez vous régaler, car cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de scènes de massacre zombiesque aussi intenses !

Vous imaginez bien que les éléments d’intrigue périphérique vont paraître bien fades à côté des pérégrinations de notre couple star. Ce sont ainsi Rosita et Tara qui vont nous faire partager leurs hésitations et toute leur frustration que l’on sait déjà énormes. En compagnie de ces deux personnages que j’ai pourtant toujours trouvé fort sympathiques, on retrouve malheureusement cette sempiternelle langueur et ce manque de rythme prégnant à la série depuis le début de cette saison. Heureusement qu’après moult hésitations, tergiversations ou monologues pas vraiment convaincants, les deux jeunes femmes parviennent à nous offrir un final d’épisode très prometteur pour la suite des événements.

À noter une biche numérique terriblement mal incrustée dans un décor qui aura tellement choqué les spectateurs qu’elle est en train de devenir un mème sur les réseaux sociaux. C’est étonnant de la part d’une série aux effets spéciaux habituellement très réussis ! The Walking Dead aura donc livré un épisode mi-figue mi-raisin, à la fois enthousiasmant, mais aussi frustrant sur bien des aspects. Puisse le prochain épisode intitulé Bury Me Here se montrer plus convaincant !

EPISODE

- Episode : 7.12
- Titre  : Say Yes
- Réalisateur : Greg Nicotero
- Scénariste : Matthew Negrete

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024