Elfes : La critique du tome 12

Date : 02 / 10 / 2017 à 07h45
Sources :

Unification France


La Reine des
Sylvains

Elfes tome #12

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : JARRY Nicolas
  • Coloriste : HÉBAN Olivier
  • Dessinateur : MACONI Gianluca
  • Date de sortie : 02/12/2015
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 56
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2302048560
  • Prix : 14,95 €

La jeune Ora, elfe Orpheline, est partagée entre son désir de vengeance et le sort tragique du peuple Elfe qui l’a jadis abandonnée.

Ora, une jeune elfe élevée par des orcs est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a tué ses parents et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord... avant de revenir à la vie, affamés et malveillants !

Décryptage
Depuis toute petite, Ora n’a de cesse que de devenir une guerrière. Mais Ora est une jeune Elfe orpheline, élevée par une tribu d’Orks qui s’est occupée d’elle depuis toute jeune. Les années passent et enfin elle devient la grande chasseuses qu’elle rêvait d’être. Mais il est temps pour elle de quitter les Orks et de trouver sa place chez les Elfes dans un monde qui tourne au chaos.

Suite directe du tome précédent, celui-ci est un peu comme une parenthèse qui nous est préposé au départ, l’histoire de cette jeune Elfe élevée par des Orks et qui part à la recherche de celle qui a tué son père et à la recherche de sa place dans un monde qu’elle ne connait pas et qui est en train de mourir. Mais à un moment donné, comme lors de la fin du tome précédent, les goules déferlent aussi sur cette partie du monde comme une peste qui dévore tout sur son passage. On parle ici à nouveau de courage, de destinée, de magie et une nouvelle fois de réunir les ennemis d’avant pour s’allier contre un nouvel ennemi qui n’est ni plus ni moins qu’une horde de zombies.

C’est aussi intense et plein de surprise que le tome précédent qui lançait la mutation du monde des Elfes et des Nains. On suit ici le parcours chaotique de cette jeune Elfe très attachante qui prendra la mesure de la destinée extraordinaire qui l’attend. L’histoire est encore bien menée, bien amenée et nous plonge à l’aide des dessins toujours très réussis dans un monde en déclin, rongé par la mort. C’est toujours aussi tendu et stressant puisque personne n’est à l’abris, les personnages principaux tombant les uns après les autres. Mais après 10 tomes soit-disant indépendants, mais finalement pas tant que ça, ce changement de narration relance la machine et c’est captivant. Ce tome aussi nous plonge encore plus profondément dans ce conflit passionnant dont on se demande bien quelle en sera l’issue.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)