276 connectés

Tom Clancy’s The Division : Un scénariste chevronné pour en réaliser l’adaptation ciné

Date : 26 / 01 / 2017 à 09h15
Sources :

Variety via CBM


Après une adaptation cinéma d’Assassin’s Creed, film plutôt froidement reçu avec à peine un peu plus de 188 millions de $ au box office mondial, Ubisoft Motion Pictures va tenter de relancer la machine en nous envoyant cette fois-ci dans un New York mid-apocalyptique (ce n’est pas avant, ni après mais en plein dedans) et congelé en adaptant le jeu vidéo Tom Clancy’s The Division. On sait déjà que Jake Gyllenhaal (qui a déjà tenté l’adaptation de Prince of Persia - Les Sables du temps avec le succès qu’on lui connait) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) sont rattachés au projet comme stars et producteurs, et on apprend maintenant qui aura la chance de s’assoir dans la chaise du réalisateur et il s’agit de Stephen Gaghan.

Gaghan a remporté un Oscar pour son scénario de Traffic et reçu une nomination pour Syriana. Ce ne sera pas non plus son premier contact avec l’univers des jeux vidéo puisqu’il a écrit le scénario de Call Of Duty : Ghost. "Nous sommes vraiment ravis d’apporter la vision de jeu unique de Stephen aux spectateurs du monde entier," explique le PDG de la division cinéma d’Ubisoft.

En plus d’en être réalisateur, Gaghan en sera bien évidement aussi le scénariste, "Je suis très excité de travailler avec Ubisoft Motion Pictures et de collaborer avec leur équipe de chez Massive Entertainment pour porter The Division sur grand écran. Il s’agit là d’une équipe créative exceptionnelle et prête à prendre le risque. Le jeu est un énorme succès, en grande partie dû à l’univers visuel qu’ils ont créé, leur vision d’un Manhattan en plein apocalypse," explique Gaghan. Le réalisateur souhaite aussi faire passer un message à ceux qui ont eu l’opportunité de jouer au jeu : "C’est immersif, merveilleusement étrange, et pourtant familier, plein de possibilités. C’est également remarquable de pouvoir collaborer avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal dès le début du processus. Nous pensons tous que l’histoire créée par Ubisoft est plus pertinente que jamais."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tout l’argent du monde : Ridley Scott parle du remplacement (...)
Tout l’argent du monde : Kevin Spacey replacé par (...)
The Talisman : Josh Boone pour adapter Stephen King
Tout l’argent du monde : La première bande annonce
Twilight Zone : Warner a trouvé sa scénariste pour le (...)
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2