The Walking Dead : Review 7.08 Hearts Still Beating

Date : 14 / 12 / 2016 à 13h45
Sources :

Unification


Nous voici donc arrivés au dernier épisode avant la pause de mi-saison. C’est l’épisode que tout le monde attendait, car il est souvent l’occasion de nombreuses péripéties et l’annonce de choses excitantes pour la deuxième partie de la saison. L’attente aura été ici d’autant plus forte que beaucoup d’épisodes n’auront pas convaincu à cause de leur manque chronique de rythme.

Cet épisode repend donc juste après l’arrivée de Negan à Alexandria, où le leader des Sauveurs a pris ses aises en compagnie des enfants de Rick. L’imprévisibilité du comportement de l’homme à la batte finit bien entendue par l’amener à commettre une nouvelle atrocité qui rappellera aux lecteurs du comics un souvenir plutôt...Tripant (hum, hum...) ! Ses sbires ne sont pas en reste et sûrs de leur impunité, commettront des actes tout aussi impardonnables. La tension à Alexandria est à son comble et on souffre pour nos personnages adorés, mais c’est aussi le genre de moment qui nous rappelle pourquoi on aime tellement The Walking Dead.

L’intrigue de cet épisode fait également le tour des compagnons de Rick. On retrouve donc ce dernier toujours accompagné d’Aaron, mais aussi ses différents compagnons au Royaume d’Ezekiel, à La Colline et à Alexandria. Le but est de clarifier les positions de chacun face à la révolte qui se prépare. Certains personnages vous étonneront par l’évolution radicale de leur rapport à la violence, forcément nécessaire pour renverser Negan.

J’ai trouvé l’interprétation de Jeffrey Dean Morgan dans cet épisode d’une grande justesse. J’ai souvent reproché à l’acteur de frôler la parodie, mais il a su ici canaliser le côté excessif de son personnage pour se montrer tout à tour drôle, terrifiant ou diablement charismatique. De même, la scène " d’explication " entre Michonne et Rick se devait d’être parfaitement exécutée pour donner du sens à l’épisode et là encore, l’interprétation et l’écriture des dialogues font mouche.

Les moments d’actions d’émotions étaient savamment distillés tout au long de l’épisode, le rendant agréable à le regarder. Les actes de certains personnages ne manqueront pas d’être sans conséquence et on a hâte de les découvrir. Connaissant Negan, il faudra s’attendre à des représailles qui risquent encore une fois d’être très douloureuses. L’épilogue est émouvant malgré une mise en scène un peu trop démonstrative. Les choses vont enfin aller dans le sens que les spectateurs attendaient, mais il faut toutefois espérer que cette mise en place ne soit pas trop laborieuse. En tout cas, cette deuxième partie de saison promet de très grands moments et il faudra faire preuve d’un peu patience, car la série ne sera de retour que le 12 février avec la traditionnelle review by Unif dans la foulée !

EPISODE

- Episode : 7.08
- Titre  : Hearts Still Beating
- Réalisateur : Mochael E. Satrazemis
- Scénaristes : Matthew Negrete & Channing POwell

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024