Justice League : Les producteurs expliquent le changement de ton

Date : 12 / 09 / 2016 à 14h30
Sources :

The Wall Street Journal via CBM


Les producteurs du film Justice League, Geoff Johns et Jon Berg ont discuté de leur rôle de supervision de l’univers DC Comics avec le Wall Street Journal. Clairement, leur but est de changer la façon dont les personnages sont perçus, avec un effort évident pour que Justice League soit le point de départ de films plus inspirés.

" À tort dans le passé, je pense que le studio (Warner) s’est dit : " Oh, les films DC sont réalistes et sombres et c’est ce qui les rend différents. Cela ne pouvait pas être plus faux ", a expliqué Johns. " Il y a une vision d’espoir et optimiste de la vie. Même Batman possède cette lueur en lui. S’il ne pensait pas qu’il ferait demain mieux, il arrêterait. "

Le Wall Street Journal a ajouté que les actions du justicier de Gotham, comme torturer les criminels et essayer de tuer l’homme d’acier dans Batman v Superman allait avoir des conséquences dans Justice League.

" Ces personnages faisant partie intégrante du tissu de la culture pop est tellement gratifiant et bien sûr, nous sommes déçus que les films n’aient pas eu de meilleures critiques ", a ajouté Berg interrogé sur la réaction critique aux premiers films de l’univers cinématographique ambitionné par DC Comics. Quant à savoir comment cela sera reporté sur Justice League, le site confirme que le duo a travaillé avec le scénariste Chris Terrio pour changer le ton du film. " Nous avons accéléré l’histoire pour que l’espoir et l’optimisme arrivent un peu plus vite. Nous essayons d’avoir un regard très strict sur tout afin de nous assurer que nous restons fidèles aux personnages et aux histoires qui les célèbrent ".

Cet échange corrobore donc l’annulation du deuxième film Justice League et le ton très badin ( très Marvel diront les mauvaises langues) de la première bande-annonce diffusée lors du Comic-Con. Après le médiocre Suicide Squad, peut-on dorénavant espérer mieux pour le futur de l’univers DC au cinéma ? Mais ce changement de ton risque aussi de décevoir les partisans d’un univers plus sombre. Et vous qu’en pensez-vous ?


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024