Virtuality : La virtualité selon Ron Moore

Date : 13 / 06 / 2008 à 00h00


Virtuality, la nouvelle série de Ron Moore (Battlestar Galactica) sera bien plus qu’une série composée de l’épisode de l’holodeck de la semaine. En effet comme la rapporte le site io9.com, Virtuality sera « multi-couches et complexe ».

Virtuality est une étude sur les effets d’une expédition de 10 ans dans l’espace sur un équipage humain. Pour surmonter ce voyage, l’équipage du Phaeton, passe son temps libre dans des modules de réalités virtuelles (comme les holodeck dans Star Trek) qui vont du paysage de bord de mer aux batailles de la guerre civile.

Mais bien entendu, un grain de sable va venir enrailler cette belle machine. Un personnage énigmatique va apparaître et va tuer les humains d’une manière effroyable. Heureusement, se faire tuer dans le monde virtuel n’est pas fatal, juste déconcertant.


Pour ajouter au drame, l’équipage du vaisseau est « surveillé » par les gens sur terre comme un jeu de télé réalité. L’inconvénient étant que l’équipage est obligé de participer. Le fait de refuser ce « jeu » serait une rupture de contrat qui couterait leur maison à leur famille restée sur terre. Et dieu sait qu’il est de plus en plus difficile de garder sa maison en cette époque où la terre connaît des problèmes écologiques importants.

La série traitera de nombreuses sous intrigues, allant des singeries de deux couples (un couple d’homosexuels chargé de faire la cuisine et qui a horreur de ça et un couple d’hétéro qui vont se servir de tout le vaisseau pour leurs ébats) aux scénarios de réalité virtuelle préparés par les membres d’équipage.

Le pilote de 2 heures de Virtuality est prévu à la mi-saison en 2009 aux USA.


Virtuality est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Virtuality, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Virtuality : Ronald D. Moore compare Virtuality avec Star Trek et (...)
Virtuality : Les audiences perdues dans l’espace
Virtuality : 12 minutes d’images
Virtuality : Des images et une nouvelle date
Virtuality : Le pilote sera diffusé le 4 juillet
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)