Panic Home [e-cinéma] : La critique

Date : 11 / 04 / 2016 à 11h00
Sources :

Unification


Panic Home est une variété de survival dans un huis clos, une maison cossue. La famille est prise en otage par des kidnappeurs inquiétants et seule la petite amie dont tout le monde, sauf le fils de famille, ignore la présence peut agir.

Le scénario n’est donc pas très recherché, bien qu’il réserve quelques surprises, mais permet de maintenir une certaine tension durant tout le film. Il s’agit d’ailleurs d’un thriller sympathique qui ne lorgne jamais vers l’horreur, mais dont une certaine angoisse transparaît.

Panic Home met en scène un personnage féminin fort. Ce qu’en tant que femme, j’apprécie, car je commence, surtout dans les films de genre, à en avoir assez de ces godiches décérébrées qui passent leur temps à crier, à courir dans tous les sens et à attraper une arme pour la lâcher aussitôt après en avoir assené un vague coup en direction du méchant.

L’« héroïne » doit donc se débrouiller toute seule dans une maison qu’elle ne connaît pas. Un lieu arpenté par 4 hommes armés, pour la plupart loin d’être sympathiques. Si cette jeune femme est intelligente et débrouillarde, c’est une très bonne idée d’en avoir fait une gymnaste. Certaines situations sont ainsi rendues plus crédibles par ses capacités athlétiques.

Si la maison est belle, cossue et surtout isolée, certains lieux ont été bien soignés. Ainsi, les chambres et le salon sont des endroits plus emblématiques dans lesquels les décors sont bien travaillés.

Qui dit huis clos, dit nombre d’acteurs limités. Les quatre bandits sont un peu caricaturaux mais rendus efficaces par une prestation correcte des acteurs.
La famille elle non plus n’échappe pas aux clichés, mais là aussi les acteurs rendent leurs personnages crédibles.

C’est clairement Kaya Scodelario qui avec un rôle plus développé sort du lot. La jeune comédienne est à l’aise dans son personnage et crée une certaine empathie avec le spectateur. Elle incarne une femme forte qui si elle n’a rien d’un Rambo féminin allie réflexion à ténacité. Un protagoniste agréable à suivre qui capte l’attention même lorsque l’action est inexistante.

Panic Home est un film sans prétention qui est très agréable à découvrir. Le scénario ne nécessite pas une concentration extrême, mais livre quelques scènes efficaces dont une fin en apothéose. Avec une mise en scène bien menée, des acteurs corrects, dont le principal retient l’attention, et une photographie propre, c’est un thriller plaisant à découvrir.

Efficace.

Le film est disponible en VF et VOST directement en digital sur les plateformes VOD : Itunes, GooglePlay, Sony, Microsoft - Xbox, MyTF1 VOD, SR, FnacPlay.

SYNOPSIS

Kelly se faufile en douce chez son petit-ami mais elle n’est pas la seule à le faire ce soir là. Au fur et à mesure que la situation dérape, cette banale maison de banlieue devient le terrain d’une violente partie de cache-cache.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 20
- Titre original : Tiger House
- Date de sortie : 11/04/2016
- Réalisateur : Thomas Daley
- Scénariste : Simon Lewis
- Interprètes : Kaya Scodelario, Dougray Scott, Ed Skrein, Langley Kirkwood, Brandon Auret, Julie Summers, Daniel Boyd, Andrew Brent
- Photographie : Willie Nel
- Montage : Gary Forrester
- Musique : Roger Goula Sarda
- Costumes : Tracey Berg, Alexandra Day
- Décors : Tom Gubb, Surisa Surisa
- Producteur : Richard Mansell, Tarquin Glass, Ronnie Apteker pour Glass Man Films, Altitude Film Entertainment, Creativity Capital, Industrial Development Corporation of South Africa, Ten10 Films
- Distributeur : Under The Milky Way

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024