The X-Files : Chris Carter revient sur le cliffhanger de la saison 10 (spoilers)

Date : 23 / 02 / 2016 à 14h25
Sources :

TV Line


Alors que la blogosphère explosait à l’issue de la diffusion de My Struggle II, TV Line a eu la chance de discuter avec Chris Carter. Ne le pendez pas tout de suite ...

Disons que les planètes ne s’alignent pas et il n’y a pas ni film ni nouvelle saison. Êtes-vous OK avec la fin de la série sur cette note ?
Je peux vous dire ceci : la Fox possède cette série. Je ne peux pas imaginer, avec les audiences que nous avons et la manière dont nous avons fini cette saison, qu’il n’y aura pas davantage de X-Files. Ils vont trouver un moyen de l’obtenir. Parce que j’ai parlé brièvement avec [PDG Fox] Dana Walden aujourd’hui, il y a donc un appétit là ... une chance certainement de trouver comment nous allons nous éloigner de ce précipice.

Nous avons eu cette vision de Scully-extraterrestre à la fin du pré-générique, que la Fox a publié il y a quelques semaines. Était-ce pour s’amuser avec nous ?
[Rires] Eh bien, si Scully croit qu’elle a un ADN extraterrestre, c’est quelque chose qui se passe dans son subconscient. Elle est peut-être aussi extraterrestre qu’elle est humaine, et c’était joué avec cette idée.

Entre le premier épisode et le dernier, Scully et Mulder semblent être de plus en plus ensemble, peut-être pas de matière romantique, mais ils semblent vouloir être en compagnie de l’autre de nouveau.
Oui. Il y a une tension là, parce qu’ils s’aiment et ce, je crois, depuis la première saison, peut-être même à partir du moment de leur première rencontre. Il y a une énorme quantité d’amour et de respect là. Voilà ce qui existe toujours, même si ils ne sont pas de nouveau ensemble, je pense que vous avez vu à travers nos six épisodes, un dégel du lieu où ils se trouvaient. Et quand ils sont main dans la main, marchant devant la maison de Mulder [dans l’épisode 5, Babylon], je pense que ce moment, pour moi, est un dégel de la situation.

William a été mentionné dans un tas d’épisodes, puis de nouveau juste avant le cliffhanger. Dans votre esprit, savez-vous où il est et ce qu’il fait ?
[Rires] Je ne peux pas vous dire.

Bien sûr, vous ne pouvez pas ! Mais savez-vous ?
Eh bien, si quelqu’un sait, c’est moi.

Avez-vous une scène préférée ou un moment préféré dans les six derniers épisodes ?
J’adore la scène dans le cimetière entre Mulder et Guy Mann [épisode 3, Mulder et Scully Meet the Were-Monster]. J’adore. En fait, les dialogues me reviennent quand je suis assis et pense à quelque chose, la diction de Rhys Darby de certaines lignes, j’adore.

Il était un excellent casting dans cet épisode.
Oui, et c’est drôle : c’est quelque chose pour lequel nous avons eu à nous battre. Il ne fut pas le premier choix de la chaîne. Je me sens donc justifié. J’adore la mise en scène de Jim Wong dans l’épisode 2. J’adore les scènes de Scully, qui traitent de la mort de sa mère dans l’épisode 4. J’aime la chevauchée sauvage de Mulder, son voyage sous champignon-placebo dans l’épisode 5, mais j’aime aussi cette scène, la Pietà sur le bateau, une vision de la lumière en Enfer. Et l’épisode 1 a engendré des réactions très différentes, et je suppose que j’ai aimé ce fait. Et j’aime la science de pointe dans l’épisode 6.

Scully prend une tonalité très Mulder-esque dans cet épisode, et il me semble que nous avons vu Mulder agir de manière très Scully dans l’épisode où Maggie meurt : un grand soutien, juste être là. Les mélanger de cette manière était-il un des objectifs pour vous ?
Nous avons fait cela avant, cette inversion des rôles, avec vraiment une grande efficacité. [Les scénaristes Glen] Morgan et [James] Wong l’ont fait si bien dans la première et deuxième saison ... Mais je pense que Scully en a trop vu à présent pour qu’elle maintienne toujours son biais et son scepticisme. Ils sont sujets à finir les phrases de l’autre à ce point.

Y a t-il des clins d’œil aux fans que n’avez pas pu faire, comme le t-shirt des Knicks de Mulder dans l’épisode 3 ?
C’est drôle : je pense que nous avons mis tout ce à quoi je pouvais penser là-dedans. Mais il y a toujours des choses que vous voulez faire et ne pouvez pas. Il y a quelque chose, mais je ne me souviens pas ce que c’est. J’ai eu la chance de mettre les
bandits solitaires dedans. Nous avons dû faire venir un des acteurs d’Australie pour le faire. Voilà un cas réel où vous obtenez ce que vous voulez.

S’il y a plus d’épisodes, puis-je obtenir une réponse définitive sur l’opportunité pour Scully d’avoir un bureau ou non ?
[Rires] Je ne sais pas, il y a une autre petite pièce là, donc elle pourrait se trouver dans cette pièce avec son propre bureau. Qui sait ? Peut-être qu’elle va supplanter Mulder maintenant que Mulder est en si mauvais état.

En parlant de ça ... Mulder a également été enlevé à un moment donné : pourquoi n’est-il pas protégé contre le virus Spartan ?
C’est une bonne question. Et une à laquelle il doit être répondu.

La saison 10 sera diffusée à compter du jeudi 25 février à 20h55 sur M6.


The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.



 Charte des commentaires 


X-Files : Gillian Anderson est d’accord pour le reboot de (...)
X-Files : Et Chris Carter dans tout ça ?
X-Files : Ryan Coogler prépare un reboot
The X-Files : Une série spinoff animée en développement chez (...)
X-Files : Le générique comme vous ne l’avez jamais vu (et (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)