Grimm : Review 4.17 Hibernaculum

Date : 20 / 04 / 2015 à 11h00
Sources :

Unification


Beaucoup plus équilibré et beaucoup plus fourni que Heartbreaker, Hibernaculum est un épisode assez satisfaisant dans l’ensemble et également émouvant.

Avec une enquête de la semaine ressemblant à une course contre la montre, on a été gâté niveau action. De plus, les scénaristes de Grimm nous apportent en plus de cela un partenariat qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps : Nick/Hank/Wu et Monroe. Ça fait plaisir de les revoir travailler main dans la main et on espère que ça va continuer.

Justement, Monroe revient un peu sur le devant de la scène et le bludbad horloger ne va franchement pas bien. Les cicatrices laissées par le Wesenrein sont encore présentes et le voir incapable de réussir à réassembler correctement les pièces de ses horloges, ça nous fend le cœur. Il a beau tenter de cacher ses émotions, Rosalee voit bien que quelque chose ne va pas. Et c’est justement pour ça qu’on les adore, ils n’ont pas besoin de se lancer dans de grandes discussions pour constater qu’il y a un problème. Touchants et attachants à fois.

Mais les jeunes mariés ne sont pas au bout de leurs surprises : alors qu’ils aident Nick et Hank au sujet d’un wesen serpent accro à la chaleur, ils ont la surprise de voir Juliette débouler et woger sous leur nez. Le comportement de Juliette commence à vraiment devenir açacant, elle nargue tout le monde, elle accuse Monroe et Rosalee d’être les responsables de son état. Ça tourne vraiment pas rond chez elle ! Reste à savoir comment les scénaristes de Grimm vont conclure sa saison : vont-ils avoir le cran de la tuer ou vont-ils choisir la facilité ?

Du côté du Capitaine Renard, on n’est pas franchement avancé entre ses blessures qui se remettent à saigner et ses cauchemars assez inattendus. Du côté d’Adalind, pas de grosse avancée non plus (hormis Juliette qui tente de la tuer et qui s’en veut avant de se défouler sur Monroe et Rosalee) et c’est franchement dommage.

En revanche, la famille royale passe à l’offensive et Nick va se sentir encore plus vulnérable : surveillance des e-mails (sachant qu’il communique avec Trubel et sa mère) et téléphone. Ce prince Kenneth est sacrément efficace et bougrement intelligent, une bonne trouvaille de la part des scénaristes ! Quant à la scène finale, on est soulagé de voir que Nick a enfin pris une décision vis à vis de Juliette (notamment en repensant à ce que lui avait dit tante Marie avant de mourir), le voir souffrir comme ça, ça commence à devenir insupportable.


EPISODE

- Episode : 4..17
- Titre  : Hibernaculum
- Date de première diffusion : 10 avril 2015 (NBC)
- Réalisateur : John Behring
- Scénariste : Michael Golamco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours