87 connectés

Star Trek : CBS voudrait le retour d’une série à la télé

Date : 30 / 03 / 2015 à 15h52
Sources :

Latino Review via Blastr


Cela fait 10 ans que la série Enterprise a terminé sa course à la télévision et il semblerait que depuis tout ce temps, on ait entendu de constantes rumeurs sur un retour probable d’une série Star Trek à la télé.

L’œuvre de Gene Roddenberry a débuté sur petit écran après tout, et les fans s’accorderont sur le fait que c’est à la télé que sont nés les meilleurs moments de la franchise. Lorsqu’a débuté l’ère Abrams il y a quelques années, il a semblé que seuls les revenus générés par le cinéma semblaient intéresser les producteurs. Mais les rumeurs d’un retour sur le petit écran se font de plus en plus sérieuses. La dernière date de quelques mois, avec Netflix qui voulait ramener à la vie les racines de la série. Des rumeurs encore plus récentes indiquent maintenant que la série pourrait revenir plus vite que prévu.

D’après Latino Review, CBS souhaiterait le retour de Star Trek à la télé et alors qu’on ne sait pas exactement quand cette renaissance pourrait avoir lieu, ni sous quelle forme, cette rumeur semble la plus fondée et la plus légitime. Il s’agit d’une rumeur, traitons là comme telle mais il ne faut pas perdre espoir.

Le rapport de The Latino Review se focalise spécifiquement sur un pitch TV abandonné appelé Star Trek Federation, des producteurs Geoffrey Thorne (Leverage, New York, section criminelle), Robert Burnett (qui a travaillé sur de nombreux documentaires Star Trek et qui a produit le fan film appelé Star Trek Axanar), Bryan Singer (X-Men Days of Future Past) et Christopher McQuarrie (Mission Impossible - Rogue Nation). Cette série avancerait la chronologie dans un futur distant bien plus lointain que Deep Space Nine et Voyager, à une époque où la Fédération est devenue complaisante et fracturée. Elle redéfinirait le paradigme de Trek en mettant à mal l’utopie présentée par la Fédération originale et qui avait proposé jusque là de nombreuses histoires.

On ne sait pas si CBS est véritablement intéressé par ce précepte que propose Federation mais la chaîne semble très intéressée par le retour de Singer pour développer une nouvelle série, et McQuarrie était toujours très intéressé par cette idée mais reste très occupé par Rogue Nation. Le rapport indique aussi que le succès ou l’échec d’Axanar (que l’on vous propose ci-dessous) pourrait avoir une influence sur le déblocage du budget pour la nouvelle série.



Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La date de lancement du chapitre (...)
Star Trek Discovery : La série renouvelée pour une seconde (...)
Star Trek Discovery : Qui est vraiment le lieutenant Ash Tyler ? (...)
Star Trek Discovery : La promesse de reparler des déviations du (...)
Star Trek Discovery : La saison bouclée et le nom du reste des (...)

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)