Once Upon a Time : Review 4.03 Rocky Road

Date : 14 / 10 / 2014 à 15h00
Sources :

Unification France


Elizabeth Mitchell a enfin fait son entrée dans la série d’ABC. Notre review d’un épisode qui pose nombre de questions et semble insensé par certains côtés.

Par où commencer ?
La meilleure chose de de cet épisode : Elizabeth Mitchell.
L’actrice est brillante dans son interprétation : énigmatique et touchante à souhait, je suis curieuse de connaitre son passé avec Rumple, Emma (mère adoptive ?) et ses liens avec Elsa/Anna.
Si cette dernière est absente de l’épisode du jour, nous ne perdons pas au change avec Kristoff (et Sven !) qui est toujours aussi charmant et drôle. Hans est aussi de la partie, détestable à souhait, tout comme dans le film.
On retrouve le Dr Hopper plein de sagesse et même si cela arrive après une scène sans grand intérêt (Mary Margaret bataillant toujours dans son rôle de maire... n’a-t-elle pas été Reine, par deux fois, dans la Forêt Enchantée ?), on apprécie son retour.
Rumple est quant à lui fidèle à lui-même et on apprécie qu’il reste un vilain car vraiment Robert Carlyle le joue parfaitement.

D’un autre côté, nombre de comportements m’échappent dans cet épisode.
Au premier rang, l’attitude très compréhensive de Henry face au plan de sa mère adoptive (c’est quoi cette coiffure et ce t-shirt ??) de trouver l’auteur du livre pour qu’il/elle lui écrive une fin heureuse. Leur mission secrète, intitulée Mangouste (référence au super vilain Marvel ? Au tueur dans XIII ? Non, au mammifère marin qui mange les cobras !), ne va-t-elle pas à l’encontre de tout ce qu’en quoi le jeune garçon croit ? Certes, Regina ne demande pas à changer son passé, mais qu’advient son chemin vers la rédemption auquel Henry croit dur comme fer ?

L’attitude d’Emma me pose également problème. La série, sans être outrageusement féministe, a toujours dépeint des personnages féminins forts. Et leur manière d’appréhender sa relation avec Crochet (tout comme Regina et Robin d’ailleurs) met quelque peu du plomb dans ce que l’on nous montre depuis la saison 1.

Comment Will Scarlet peut-il être au courant de ce qui arrive à Marianne, la connait-il seulement ?

Au final, un bon épisode qui tient à l’arrivée du personnage de la Reine des Neiges mais il ne faudrait pas partir trop dans tous les sens (réduisant le temps d’antenne de personnages de plus en plus nombreux) et introduire trop de nouvelles pistes à chaque épisode. L’arc Reine des Neiges est supposé durer 9 épisodes et il ne faudrait pas que les réponses soient apportées de manière trop rapides pour respecter le timing.

Prochain épisode dimanche 19 octobre... The Apprentice.

EPISODE

- Episode : 4x03
- Titre  : Rocky Road
- Date de première diffusion : 12 octobre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Morgan Beggs
- Scénaristes : David H. Goodman et Jerome Schwartz

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024