340 connectés

Iron Man 3 : Ce tic des Studios Marvel qui avait refroidi Guy Pearce

Date : 11 / 07 / 2014 à 15h34

C’est sans surprise une "habitude" des studios Marvel qui avait refroidi les ardeurs de l’acteur, l’incitant même à refuser le rôle d’Aldrich Killian.

On connait le goût du secret du studio et leur refus de lui montrer le scénario avant de signer a bien failli, comme Mark Ruffalo pour The Avengers, lui faire refuser le rôle.

« Mon agent était certainement très enthousiaste par la perspective d’Iron Man 3, et je savais que ce serait vu par beaucoup plus de gens [que mes films précédents] » a déclaré Guy Pearce, quand on lui demande pourquoi il a été intrigué par le film Marvel... au premier abord.

« Eh bien, ce sera amusant. J’aime Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow et j’aime ce qu’ils ont fait avant ». Il confie avoir été contacté par Shane Black (qui était un de ses fans apparemment) qui ne pouvait pas lui montrer le scénario mais le lui a décrit en détails au cours d’un déjeuner. Prospect très intéressant mais quand son agent lui a confirmé qu’il ne voulait pas lui montrer le scénario, il a refusé le rôle.

Comment donc s’est-il retrouvé finalement dans la peau d’Aldrich Killian ? Ils lui ont envoyé un lien vers le script. « Vous avez deux heures pour le lire avant que votre ordinateur n’explose ! Et c’était très bien, exactement ce dont nous avions parlé ».

Et un an après sa sortie, Guy Pearce apprécie toujours Iron Man 3 : « C’est encore mieux que ce que je pensais que ça allait être, je pense que c’est un grand film ».


Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Iron Man 4 : Robert Downey Jr pessimiste
Iron Man : Pepper Potts à la rescousse
Iron Man 3 : La fin d’Ellen Brandt était toute (...)
Iron Man : Ty Simpkins dans le rôle de l’homme de fer (...)
Iron Man 4 : Mel Gibson est partant !
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018
Avengers Infinity War : Les belles affiches des cinémas (...)
Anon : La bande annonce du film Netflix
Unbelievable !!!!! : La bande annonce WTF avec une quarantaine (...)
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante : La (...)
Glénat présente : Les années Cabu Le grand Duduche
Le plein de jeux apéritif : Les éditions de La Haute (...)